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Actualités: ENTREPRISE

Dossier: Le Cloud, nouveau terrain d’expression pour Trend Micro

Il y a quelques jours, Trend Micro réunissait dans un restaurant de la Capitale des journalistes de la presse IT et de la sécurité. Nos hôtes étaient Sébastien Mancel, Corporate Reseller Account Manager, et Erwan Jouan, Partner and Alliances Senior Manager. Ils étaient accompagnés d’un partenaire important depuis plusieurs années : Integralis (groupe NTT) via notamment son Directeur Technique Yvan Lhotellier.

L’idée était de parler de l’actualité de Trend Micro qui a vécu une année 2011 assez intense, d’évoquer sa stratégie de distribution du retail aux grands comptes et surtout… surtout… de parler sécurité dans la virtualisation et dans le Cloud.

Si les as de la sécurité présents auront apprécié que nos interlocuteurs parlent technique, autour de la solution maison SecureCloud, dont l’objectif est de sécuriser le SaaS, le PaaS et l’IaaS, si Integralis aura évoquer son engagement auprès de l’éditeur en rappelant qu’il faut le premier à se certifier sur Deep Security (produit modulaire de protection des postes en temps réels avec antivirus, DPI, Integrity Monitoring, log inspection et firewall applicatif) avec ou sans agent (voir ci-dessous des éléments sur le lancement de la V8.0 de Deep Security), on retiendra pour notre part – Channel oblige – les initiatives en faveur des partenaires revendeurs, intégrateurs, SSII, VARs et autres MSSP.

Erwan Jouan

Et la première des initiatives, vous n’en serez pas étonnés, va dans l’appui apporté aux partenaires de telle sorte qu’ils puissent entrer le cœur léger dans le nuage…  Evoqué comme une source d’inquiétude pour les petites et moyennes entreprises, Trend Micro explique qu’il invite le réseau de partenaires à repenser son modèle économique et à intégrer le Cloud à son offre afin de mieux répondre aux nouvelles exigences des clients et prospects.

A la clé pour l’éditeur, un nouveau programme habilement nommé « Channel Refresh » qui se présente comme « un accompagnement personnalisé  pour les partenaires souhaitant évoluer vers la nouvelle ère du Cloud et proposer ainsi à leurs clients des offres de sécurité à valeur ajoutée au-delà de la vente d’antivirus traditionnels ».

Répartis selon différents niveaux, Bronze, Silver, Gold et Platinum, les partenaires Trend Micro bénéficient ainsi d’un accompagnement technique, marketing et commercial ainsi que des transferts de compétences avec entre autres :

• Des spécialisations : les partenaires seront éligibles à des formations et certifications qui leur apportent les compétences et des spécialisations nécessaires pour se positionner sur de nombreux domaines stratégiques notamment la sécurité du Cloud et des Data Centers. Une nouvelle certification SMB gratuite pour les partenaires Bronze a été du reste présentée sur le dernier salon IT Partners.

• Des campagnes marketing à la demande : un environnement marketing en ligne qui permet aux partenaires de définir et d’exécuter de nouvelles campagnes marketing, tout en mesurant leur retour ;
• Un portail partenaires mis à jour, doté d’un meilleur support commercial, marketing et de formation.

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Gérard Clech

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