« Securing your journey to the cloud », tel est le slogan actuel du spécialiste nippon, mondialement reconnu, de la sécurité. Une terminologie proche de celle de VMware, ce qui n’est pas tout à fait un hasard (Trend Micro et le géant de la virtualisation travaillant de concert à la sécurisation du Cloud et des espaces virtualisés, même si aucune exclusivité n’existe entre les deux acteurs). A l’heure donc du Cloud roi (privé et public, et pourquoi pas hybride), Trend Micro pousse son avantage et tend la main aux partenaires du Channel pour évoluer vers le Cloud.
De nouvelles offres innovantes répondant aux besoins des revendeurs
Les partenaires misent sur des solutions de sécurité performantes et faciles à utiliser. Trend Micro lance donc une nouvelle offre Cloud dédiée aux PME, Worry Free Business Security Services et Worry-Free Remote Manager. En mode hébergé, cette nouvelle version supporte aujourd’hui les environnements Mac et Androïd et intègre de nouvelles fonctionnalités adaptées à l’évolution des PME, permettant ainsi de mieux les protéger contre des menaces en pleine recrudescence et à la dangerosité croissante.
Par ailleurs, Worry Free Remote Manager, console Web hébergée et sécurisée permettant aux petites entreprises revendeuses de gérer de manière centralisée leurs clients Worry-Free est désormais disponible pour les solutions Trend Micro Safesync for Business. Les revendeurs peuvent de la sorte fournir à leur clients une vision globale et du reporting sur le fonctionnement de ces deux solutions de sécurité.
Enfin, dans le prolongement du partenariat stratégique avec VMware, Trend Micro Deep Security 8, plateforme complète de sécurité de serveur qui protège les applications et les données de l’entreprise contre les failles et les interruptions d’activité, va être prochainement disponible pour les PME-PMI et constituera une offre à réelle valeur ajoutée pour les revendeurs SMB dans le domaine de la sécurité des environnements virtualisés et du Cloud.