Ghislaine Auxoux a pris depuis le 1er janvier dernier la Direction de Xerox France à la place de Jacques-Edouard Gueden qui devient President du European Channels Group (ECG) de Xerox.
La fidélité et l’expérience une nouvelle fois récompensées chez Xerox. Entrée en 1981 au sein de la firme en tant qu’Ingénieur Commercial grands comptes, Ghislaine Auxoux devient Président de Xerox France. Une filiale qu’elle connait comme sa poche pour avoir occupé une grande variété de postes opérationnels à haute responsabilité : 7 ans à la vente, 7 ans à la finance et 7 ans au marketing !
Elle avait rejoint en 1999 le Comité de Direction de Xerox France en tant que Directeur Marketing Production puis, à partir de 2003, et de nouveau pendant un septennat avait dirigé les RH et la communication. Du reste, depuis septembre 2010, elle occupait la fonction de Directrice des Ressources Humaines au sein de la DRH Européenne de Xerox Europe basée à Londres. Cette diplômée de l’EDHEC (Ecole Des Hautes Études Commerciales du Nord), promotion 1981, a 3 enfants.
Son prédécesseur à la tête de Xerox France, Jacques-Edouard Gueden (46 ans, diplômé d’une Maitrise de Gestion de Paris IX Dauphine et également père de 3 enfants) a été nommé President du European Channels Group (ECG) de Xerox depuis le 1er janvier 2012. Ses missions principales à ce poste consisteront à accélérer la croissance du groupe à travers ses réseaux de partenaires, d’accroître les ventes de technologies et de services et de poursuivre la transformation du modèle de distribution de Xerox en Europe.
Lui aussi a débuté sa carrière chez Xerox en 1989 en tant que commercial. Entre 1992 et 1999, il a occupé différents postes de management opérationnel, avant d’être nommé Directeur du Marketing du réseau des Concessionnaires. Entré au Comité Exécutif de Xerox France en 2002, au sein duquel il a occupé plusieurs fonctions dont la Direction des Opérations, il avait rejoint en Décembre 2007 le siège Européen de Xerox où on le vit notamment occupé le poste de Marketing & Operations, Vice President du ECG avant de prendre en Novembre 2010 la présidence de la filiale française, cédée aujourd’hui à Ghislaine Auxoux.