Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Microsoft France : Olivier Ribet prend la tête de la division Windows

 « Je suis particulièrement fier de la mission qui m’est confiée à la tête de Windows sur le marché français, au moment où l’adoption de Windows 7 s’accélère et où de nouveaux usages du PC sont possibles, au bureau comme à la maison. Le marché du PC se renouvelle en effet avec des offres pensées sur mesure sous Windows 7, et dotées d’une vraie différenciation pour l’utilisateur primo-accédant, gamer, professionnel, étudiant, écolier ou même, et de plus en plus,  trend-setter. »

Celui qui s’exprime ainsi est Olivier Ribet, 45 ans, diplômé de l’IEP Bordeaux et élève de la formation Asia International Executive Program à l’INSEAD de Singapour. Après un début de sa carrière qui l’a vu occupé des postes de responsable Business Development, Multimédia ou Digital, respectivement chez Bull puis chez EDF, il est chez Microsoft en 1996. Il a d’abord occupé pendant quatre ans différents postes liés au marketing online, à la gestion de la communauté des développeurs et à la direction de la communication, avant d’atterrir  au siège du groupe aux Etats-Unis ou en Asie, il a été responsable du développement de produits serveurs et des outils de développement, puis du développement commercial du business mobile de Microsoft pour l’Asie. Revenu en France en 2010, il avait alors pris rapidement la tête de la direction de la division mobilité de Microsoft France.

Dans ses nouvelles fonctions à la tête de la Division Windows, Olivier Ribet est responsable du développement des ventes et du marketing de la marque Windows auprès du grand public, des entreprises et du secteur public. Son ambition affichée est de poursuivre le déploiement de Windows 7 en entreprise et dans le grand public, pour mieux préparer l’arrivée de Windows 8, prochaine mouture très attendue de l’OS de Microsoft.

Au-delà de Windows 7, il a également pour mission de développer le business de Microsoft dans le cloud avec l’offre Windows Intune, solution d’administration et de sécurisation des postes de travail en ligne, adapté aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises.

Il accompagnera aussi la migration du parc informatique des entreprises et des administrations françaises vers Windows 7, développera les actions marketing auprès du grand public et impulsera le lancement de la prochaine version de Windows en France.
En collaboration avec l’écosystème de constructeurs, éditeurs, distributeurs, intégrateurs, Olivier Ribet dit vouloir contribuer activement à la mutation d’un marché du PC en surfant notamment sur les dernières tendances en matière de mobilité, de design ou d’innovation dans les interfaces – à l’instar de Kinect, qui propose une nouvelle approche de l’interface homme-machine pour le PC.

La division Windows inclut également Internet Explorer et les services Windows Live (Hotmail, Messenger, SkyDrive).

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

3 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

4 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

5 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

5 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

5 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

5 jours années