Pourquoi vous lancez vous sur le marché de la carte bancaire ? Le segment du micro-paiement arrivait à maturité ?
Par ailleurs il faut distinguer ce qui relève du micropaiement de ce qui relève de la microtransaction.
Si le micropaiement (paiement par SMS/audiotel) est encore beaucoup utilisé par les éditeurs de contenus digitaux, il implique, par sa structure, un coût plus important que la microtransaction (panier moyen à moins de 10€) qu’un éditeur peut tout à fait proposer en paiement par carte. On observe ainsi que les éditeurs privilégient de plus en plus un paiement par carte à un paiement avec prélèvement sur sa facture téléphonique.
Vous annoncez une réduction des coûts bancaires pour le marchand. Quels sont vos tarifs ?
PB : Notre offre tarifaire est souple et sur-mesure. Elle est adaptée à l’e-commerçant. Sont pris en compte dans sa définition : le volume d’affaire, la nature du contenu, l’origine du trafic, le panier moyen et le niveau de sinistralité du site en question. L’étude que nous avons faite plusieurs mois avant le lancement de be2bill sur plus de 500 sites marchands a révélé que nous offrons, en moyenne, une baisse de 10% en sur les frais d’encaissement et les frais bancaires.
Vous semblez surtout miser sur le CRM pour séduire les marchands. De combien pensez-vous réduire les abandons de commande et augmenter le taux de conversion ?
PB – En tant que spécialiste du Web, nous maîtrisons son ecosysteme et donc disposons des outils pour analyser la data autour de l’achat ou du cyber-acheteur.
La mise en place de solution de types « one click » ou « 3DS debrayable » sont, parmi d’autres, des moyens que nous pouvons mettre en place afin d’optimiser le tunnel de vente et d’augmenter les taux de transformation. Nous avons ainsi réussi à atteindre une augmentation moyenne des ventes de 15% !
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