Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Un nouveau Directeur Général Europe du Sud et renforcement des équipes au programme d’Acronis

Le poste était vacant depuis le départ sous d’autres horizons de David Junca… La Direction Générale pour l’Europe du Sud d’Acronis vient de se trouver un nouveau patron en la personne d’Olivier Cohen. Celui-ci, après plus de 10 ans d’expérience auprès de géants de l’informatique au sein de la zone EMEA rejoint Acronis en provenance de chez Double-Take Software, rachetée par Vision Solutions, dont il était directeur commercial EMEA depuis 2006.

Auparavant, il a occupé divers postes chez Sunbelt System Software (GFI Software) où il a commencé sa carrière en 1996. Olivier Cohen possède un master en commerce international, obtenu à l’ESG Paris, et un diplôme en marketing obtenu à l’UC Berkeley (États-Unis).

Effectifs en hausse sensible, ambitions itou !

Cette arrivée d’Olivier Cohen achève, selon l’éditeur, sa  campagne de recrutement menée en Europe du Sud au cours de l’année 2011. Une campagne visant à renforcer drastiquement ses effectifs et accélérer sa réussite commerciale. Et Acronis d’insister sur le fait qu’en 2011 il a recruté pas moins de 10 personnes pour renforcer son équipe Europe du sud : Isabelle Delcuvellerie, en tant que Directrice Commercial pour la France et les pays méditerranéens ; Yves Trevidic, en tant que Responsable marketing régional ; Laurent Rousseau, en tant qu’ingénieur technico-commercial France. Pour ce qui est de l’équipe commerciale, Marine Marçais, Oriane Latappy, Nora Moumni et Samy Reguieg ont rejoint l’équipe française ; Simay Yalcinoz-Zarachanis a également rejoint Acronis pour gérer le réseau méditerranéen et enfin Andrea Esposito est désormais eprésentant commercial pour l’Italie.

Olivier Cohen, sitôt sa prise de fonction, a tenu à exprimer son ambition pour Acronis : « J’ai le plaisir de rejoindre l’entreprise à l’heure où l’on relève les défis et où l’on identifie les opportunités, surtout en raison de l’accélération de l’adoption de la technologie de virtualisation, qui représente une opportunité de marché mondiale de plus 1 milliard de dollars. En 2011, Acronis a lancé de nouvelles gammes de produits dédiés à la protection des données et à la reprise d’activité pour répondre aux besoins des entreprises comme des particuliers. Ces lancements vont nous donner l’impulsion qui nous aidera à suivre la stratégie de l’entreprise. » Il conclut : « Nous veillerons à entretenir d’excellentes relations avec notre réseau, à améliorer la satisfaction de nos équipes et de nos clients, et à fournir une excellence opérationnelle. »

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

3 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

4 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

5 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

5 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

5 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

5 jours années