Associant la vidéoconférence en qualité HD à des applications métiers et de communications unifiées, ce terminal est selon son concepteur « un véritable outil collaboratif fonctionnellement riche qui modifie les usages en portant la vidéo au cœur des échanges ».
Au-delà, Aastra promet aussi de mettre à l’honneur durant ce salon la gamme de serveurs de communications – Aastra 400 – dédiée aux PME et équipée de la solution de travail collaboratif TWP, ainsi que la gamme de terminaux SIP dotée d’un ensemble d’applications XML personnalisées ou génériques, au travers d’une ergonomie simplifiée. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir accès à des services Web standards tels que l’abonnement à des flux RSS de sites d’actualités. C’est aussi, pour les entreprises, la possibilité de donner aux utilisateurs l’accès à des applications personnalisées comme l’annuaire de l’entreprise, etc.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…