Pour gérer vos consentements :

IT PARTNERS : RICOH France déploie tous ses efforts

Au rendez-vous annuel des revendeurs informatiques à Marne-la-Vallée, RICOH France répond pour la cinquième année consécutive présente. La firme veut en profiter pour partager ses dernières offres et développer des partenariats privilégiés avec les revendeurs IT. Divers temps forts vont marquer les deux jours du salon, stand AB36. A savoir le 31 janvier à 11h15 le lancement de la gamme d’imprimantes gel d’encre Geljet Series* (en plus de la présentation des dernières imprimantes laser et d’un vidéoprojecteur maison), à 15h30 la présentation du nouveau portail  dédié aux revendeurs et à 17h le lancement du « Club premium », nouveau programme de partenariat pour les revendeurs associés. En appoint, Ricoh France organise une table ronde afin d’échanger sur ce Club Premium : animations et promotions, signalétique, outils d’aide à la vente, services spécifiques, etc.

Et IT Partners va en outre permettre à Ricoh de monter au filet… Sponsor des tournois européens Masters Series, la firme va en effet  organiser sur son stand un jeu-concours avec de nombreux lots à gagner… dont un séjour à Monte Carlo pendant la finale du tournoi Rolex Masters !

Un nouveau portail pour les revendeurs IT, un contrat de service très serein

Nouvel outil de communication directe et individualisée vers ses revendeurs actifs, le portail de Ricoh France (http://www.ricoh-partner.fr/) doit permettre aux revendeurs concernés d’avoir accès à des supports marketing et communication, à un programme de fidélisation dédié ainsi qu’aux dernières promotions en cours.

Avec Ricoh Clic Sérénité, Ricoh France indique également soutenir ses revendeurs dans leurs actions quotidiennes en prenant en charge des services tels que la maintenance technique et le service après vente, les réapprovisionnements en consommables,  etc. Ce RCS permet surtout aux revendeurs de bénéficier d’un contrat de coût à la page qualifié de « compétitif » et d’une rémunération concurrentielle calculée sur leur chiffre d’affaires généré.

* Côté produits, Ricoh va dévoiler sa nouvelle gamme d’imprimantes à technologie gel d’encre : la gamme Geljet. Plus compacts et ergonomiques que leurs prédécesseurs, ce sont cinq nouveaux produits déclinés en version imprimante seule ou multifonction wifi. Plus respectueuses de l’environnement, grâce à une consommation électrique réduite, les imprimantes et multifonctions Geljet combinent selon Ricoh les avantages du laser (rapidité) et du jet d’encre (disponibilité), tout en garantissant une impression couleur au prix du noir&blanc grâce à un mode spécifique (EcoColor).

Gérard Clech

Articles récents

Partenariat Metsys et Cato Networks : la convergence réseau-sécurité au cœur du modèle SASE

La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…

20 heures années

Acer mise sur le marché du NUC pour redynamiser son offre professionnelle

Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…

1 jour années

Roméo Carreira, HPE : « Sans données, pas d’IA. Le stockage est la base de toute initiative IA réussie »

Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…

1 jour années

Environnements virtualisés : le partenariat de Rubrik et Red Hat doit simplifier la modernisation des VM

Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…

2 jours années

MSSP : I-TRACING structure sa croissance européenne avec le soutien d’Oakley Capital

I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…

4 jours années

Secteur Public : Le marché Microsoft de la CANUT sera porté par Blue Soft

Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…

5 jours années