Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Riverbed Technology s’empare de plusieurs actifs d’Expand Networks

A la fin 2009, la presse israélienne s’était faite l’écho d’un projet de rachat de la société israélienne Expand Networks par le californien Riverbed, celui-ci étant prêt à débourser une coquette somme (estimée alors entre 30 et 40 millions de dollars). A l’époque l’opération n’a pas été conclue, et fin 2011 Expand Networks a été conduite à mettre la clé sous la porte, le Tribunal de Haïfa décidant d’une liquidation intégrale des actifs de la société.

Et Riverbed Technology a décidé de reprendre une petite partie de ces actifs, et notamment la propriété intellectuelle, sans doute l’élément le plus intéressant, d’autant que la société californienne dit prévoir de lancer sur le marché de nouvelles offres de support technique pour les produits d’Expand Networks et qu’elle est prête à travailler « avec les anciens clients d’Expand afin d’étudier des opportunités de mise à niveau promotionnelles ».

Aucun élément financier concernant la transaction n’a été communiqué, mais une somme maximale de 10 millions de dollars est évoqué par diverses sources, soit à quelque chose prêt le qu’Expand Networks n’a pu rembourser. Ce rachat s’opère alors même que selon le quotidien économique local Globe, deux autres acquéreurs s’étaient également manifestés, avec une proposition plus faible (de l’ordre de 6 millions de dollars).

Endettée depuis de longs mois, la société israélienne à la suite de son incapacité à rembourser ses échéances avait du se résoudre il y a quelques semaines à déposer le bilan,  à accueillir un administrateur judiciaire et à « remercier » la majeure partie de son personnel.

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

8 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

9 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années