Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

e-Achats 360 : Les directions des achats ralentissent le rythme des modernisations

L’étude e-Achats 360°, synthèse annuelle du marché des technologies et solutions destinées aux directions Achats des entreprises, a été publiée hier. Issue d’entretiens avec une centaine de responsables achats et de fournisseurs de solutions et services e-Achats, elle tente de dresser un palmarès des demandes des entreprises et de l’offre constatée (chiffre d’affaires 2011 et prévisions à 18 mois).

Le moins que l’on puisse dire est que le marché n’est plus aussi flamboyant que l’année dernière. La croissance attendue pour 2012 sera de 8% en chiffre d’affaires, et de 17% en nombre de projets.

Et comme l’année dernière, la plupart des investissements viendront des grands comptes et du « mid market ». Le très attendu relais de croissance que devaient apporter secteur public et PME ne semble pas se concrétiser pour l’instant. Autres raisons de ce tassement livrées par l’étude : la crise de l’euro, et la généralisation du SaaS en lieu et place du couple vente de licences/maintenance.

Les investissements prévus dans les logiciels et services d’e-Achats en 2012 selon le type d’entreprise :


Les technologies porteuses cette année seront « plus particulièrement les solutions de gestion de la relation fournisseurs, le contrat ainsi que la dématérialisation fiscale des factures » affirme l’étude. Le paiement électronique ne semble par contre pas encore séduire les entreprises dans leurs relations B2B :


L’étude a été réalisée par le site eAchats-Infos.com et l’IMA (Master Ingénierie et Management des Achats de l’université Léonard De Vinci).

 

Logo : © rodolphe trider – Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

23 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années