Un parcours au service de l’État
37 ans, diplômé de HEC et de l’ENA, Christophe Bonnard a débuté sa carrière à l’inspection générale des finances. Il fut rapporteur de la commission consultative des marchés auprès du Commissariat à l’énergie atomique (2000-2001), puis de la commission des marchés d’aéronautique, de mécanique, de matériels électriques et d’armement de l’État (2002-2003). Rapporteur général de la commission de réforme de la taxe professionnelle, puis chef du bureau de synthèse de la Direction de la législation fiscale (2004-2007).
Christophe Bonnard prit en 2007 la fonction de conseiller pour la politique fiscale aux cabinets d’Éric Woerth et de Christine Lagarde jusqu’en 2009. Plus récemment, il a été directeur adjoint du cabinet de Christine Lagarde puis de François Baroin, Ministres de l’Économie, des Finances et de l’Industrie (2009 à 2011). Il avait alors en charge les affaires internationales et européennes, le financement de l’économie et de la politique macroéconomique.
(adaptation: GC)
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…