Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

IT Partners 2012, c’est parti… Ou presque

OpenIP va y dévoiler « OpenIP Cloud Services »

A la veille du Salon IT Partners, OpenIP dévoile « OpenIP Cloud Services » et son ambition de devenir un acteur majeur des services de Téléphonie dans le Cloud.  Après avoir migré toute son infrastructure Télécom vers un Backbone 100% Cloud au cours de l’année 2011, l’opérateur OpenIP va donc profiter du salon de Reed Expos pour dévoiler une nouvelle offre baptisée « OpenIP Cloud Services ». De quoi lui permettre d’afficher son ambition de devenir un acteur majeur du Cloud, principalement dans le domaine de la téléphonie.

OpenIP rappelle que, déployé sur plusieurs Datacenters parisiens (Equinix, TelcoCenter et Verizon Plaine St Denis), son Backbone a été construit en partenariat avec Cisco, EMC et VMware. Et Laurent Silvestri, Directeur associé d’OpenIP, d’expliquer : « Nous avons souhaité entrer sur le marché du Cloud Computing avec une offre particulièrement riche et avant-gardiste. Nous amenons à nos clients une infrastructure interopérée sur la plupart des réseaux voix/data et une compatibilité certifiée avec la plupart des applications et équipements télécoms ».

Un nouveau programme revendeurs pour Oodrive

Présent sur le stand G93 d’IT Partners, Oodrive va dévoiler son nouveau Programme Revendeurs ainsi que les nouveautés de la gamme AdBackup, solutions de sauvegarde en ligne.  Les objectifs du nouveau programme devraient se résumer à un classement des revendeurs en trois catégories – Gold, Silver, Ivory – selon leur profil et leurs performances, à une offre d’outils dédiés et distincts selon la typologie de revendeurs (outils d’aide à la vente, accès support clients, incentive…), à un accompagnement personnalisé des revendeurs (assistance commerciale, formations produits…).

Deux nouveautés produits seront en outre mises dans la lumière. Soit d’une part AdBackup Pro version 5.2, la nouvelle version de la solution phare de télé-sauvegarde qui intègre notamment un service de sauvegarde locale (offline) et un analyseur de sélection pour optimiser et minimiser les coûts de sauvegarde. D’autre part AdBackup Laptop, solution de sauvegarde en ligne pour les postes de travail nomades, qui complète la gamme AdBackup.

« L’une des grandes forces d’Oodrive est son réseau de partenaires‐revendeurs. Nous savons que le soutien que nous pouvons leur apporter est la clé de leur motivation et de la réussite en vente indirecte. C’est pour cette raison que nous avons développé ce tout nouveau Programme Revendeurs, pour un accompagnement personnalisé, au plus près de nos partenaires, et que nous mettons un point d’honneur à leur offrir des solutions à la pointe de la technologie. Ils sont le moteur de notre succès.», souligne Cédric Mermilliod, Directeur Commercial du Groupe Oodrive.

Objectif recrutement de partenaires pour Wavesoft

L’an passé, WaveSoft a pris un nouvel essor stratégique et a travaillé sur son positionnement pour accompagner sa croissance en redynamisant son image de marque tout en mettant l’accent sur le développement à l’international. 2012 a pour objectif de renforcer ce développement. Connaissant une croissance à deux chiffres de son activité dans nos contrées, réalisée exclusivement sur le mode indirect, l’éditeur de progiciels de gestion à destination des TPE, PME/PMI des secteurs du négoce, de l’industrie et des services, explique que sa campagne de recrutement de nouveaux partenaires lancée début 2011 à l’occasion de l’édition précédente d’IT Partners fut un franc succès. Elle a permis selon l’éditeur le recrutement d’une vingtaine de nouveaux distributeurs dans l’hexagone et à l’international.

Le programme de certification lancé simultanément a permis à plusieurs dizaines de partenaires de monter en compétence et d’obtenir le statut « Partenaire Expert ». Et l’année 2011 a aussi été marquée par la signature de nouveaux partenariats en Afrique de L’Ouest et au Maghreb.  A l’occasion d’ITPartners 2012, WaveSoft compte présenter en avant-première sa nouvelle version (la V 15) de sa plate-forme logicielle. A la clé, une ultra-personnalisation des modules avec la possibilité de modifier l’ensemble des libellés par utilisateur et par langue, mais aussi de paramétrer l’ensemble des écrans (ordre, taille, position de l’ensemble des champs des modules, etc.).

Wavesoft donne rendez-vous aux visiteurs sur le stand J090 et compte donc bien profiter de l’évènement pour rencontrer et recruter de nouveaux partenaires.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

22 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années