Fabien Sfez était depuis un an le directeur e-business du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute) et membre du comité exécutif. Il a aussi été directeur général France de la Fnac, de 2006 à début 2011, et a notamment contribué à ce poste au développement du portail en ligne Fnac.com. Il a par ailleurs occupé les fonctions de directeur de l’Organisation / Systèmes d’Information et de DSI pour le groupe PPR, de 2003 à 2006.
En tant que nouveau directeur général, membre du Comité de direction et du Comité exécutif de Pixmania, il aura la charge de la supervision des équipes commerciales, des équipes d’achats et de Pixplace, la place de marché du groupe, du service marketing et de l’ensemble de la supply chain. Il aussi la charge de l’activité professionnelle du groupe d’e-business, Pixmania-Pro.com, mais surtout du développement et de la gestion des nouveaux points de ventes.
Un vrai challenge donc pour Fabien Sfez, à l’heure où Pixmania, propriété du groupe DSG International, est présent dans plus de 26 pays, compte 30 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 9 millions de clients.
A noter que le nouveau directeur financier du groupe marchand, Xavier Dumont, est aussi un ancien de la Fnac, où il a exercé ses fonctions en tant que Directeur du contrôle de gestion Groupe et directeur financier, de 2000 à 2007, avant de rejoindre la société Oxybul Eveil & Jeux comme directeur général.
Anne Confolant, ITespresso.fr (adaptation: GC)
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…