Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Smile adopte les outils de supervision de Merethis

L’intégrateur de solutions open source Smile signe un accord de partenariat avec Merethis, un éditeur qui propose la solution de gestion des infrastructures Centreon. Ce logiciel permet de surveiller l’ensemble du système d’information de l’entreprise : serveurs, réseau et applications. Il est basé sur le projet open source Nagios.

Ce choix répond à la stratégie de Merethis, qui cherche à étendre son réseau de partenaires. « Merethis s’est lancé en 2011 dans une politique ambitieuse de développement de partenariats », confirme Guillaume Degroisse, responsable des partenariats chez Merethis. « Il nous semble essentiel de pouvoir aujourd’hui disposer d’un réseau de partenaires fiables et de qualité pour répondre plus efficacement aux demandes et aux attentes de nos clients. »

Un partenaire de choix

Smile cherchait pour sa part à consolider ses activités d’intégration systèmes et réseaux. Il s’est ainsi tourné vers Merethis. Smile fournira des services d’intégration, de déploiement, d’installation, de configuration et de formation. La société proposera également des examens de certification Centreon (de niveaux un et deux).

« La certification Centreon effectuée par Smile Training et Merethis assure que les participants, une fois certifiés, bénéficient de la pleine et entière compétence ainsi que des qualifications nécessaires à la bonne administration de leurs environnements Centreon », indique Yves Miezan Ezo, directeur de Smile Training,

D.F.

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

21 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

1 jour années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

1 jour années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

2 jours années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

2 jours années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

3 jours années