Ce choix répond à la stratégie de Merethis, qui cherche à étendre son réseau de partenaires. « Merethis s’est lancé en 2011 dans une politique ambitieuse de développement de partenariats », confirme Guillaume Degroisse, responsable des partenariats chez Merethis. « Il nous semble essentiel de pouvoir aujourd’hui disposer d’un réseau de partenaires fiables et de qualité pour répondre plus efficacement aux demandes et aux attentes de nos clients. »
Un partenaire de choix
Smile cherchait pour sa part à consolider ses activités d’intégration systèmes et réseaux. Il s’est ainsi tourné vers Merethis. Smile fournira des services d’intégration, de déploiement, d’installation, de configuration et de formation. La société proposera également des examens de certification Centreon (de niveaux un et deux).
« La certification Centreon effectuée par Smile Training et Merethis assure que les participants, une fois certifiés, bénéficient de la pleine et entière compétence ainsi que des qualifications nécessaires à la bonne administration de leurs environnements Centreon », indique Yves Miezan Ezo, directeur de Smile Training,
D.F.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…