Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Cap sur l’indirect pour Intercloud

InterCloud est une société qui propose aux entreprises utilisatrices de Cloud Computing un accès sécurisé à leurs applications externalisées. Sa solution qui s’appuie sur la mise en œuvre d’une infrastructure de réseau privé, vise à répondre aux enjeux de qualité de service et de sécurité auxquels se trouvent confrontés les utilisateurs de Cloud.

Un mode indirect de distribution ? Il est logique, car en proposant une solution qui se veut flexible et immédiatement opérationnelle, InterCloud dit autoriser les revendeurs à offrir à leur portefeuille clients un service innovant et complémentaire de leur portefeuille d’offres existantes. A la clé aussi, la croissance de la part de services dans les ventes des revendeurs et la génération de marges plus substantielles…

Recrutements en cours

Dans le cadre de ses recrutements, InterCloud met à la disposition de ses partenaires un programme d’accompagnement, différentes formations ainsi qu’un ensemble d’outils d’aide à la vente. Tout un panel destiné à leur permettre de se positionner en experts de la sécurisation de l’accès au Cloud. Parmi les cibles de partenaires visées par InterCloud, ce dernier compte privilégier les hébergeurs, SSII, intégrateurs et éditeurs déjà sensibles aux problématiques d’accès au Cloud (voire experts dans ce domaine).

60 partenaires au bas mot doivent être recrutés au cours de l’année 2012 par InterCloud. Sébastien Darde, le Directeur des Partenariats de l’entreprise conclut : « Le développement de partenariats opérationnels avec des revendeurs est un élément stratégique pour notre société. Au travers de cette annonce, nous souhaitons réunir des synergies et proposer à nos futurs partenaires une offre permettant de sécuriser l’accès au Cloud Computing, d’accroître leurs offres de services et de s’appuyer sur des infrastructures pérennes et en phase avec les demandes du marché. »

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

9 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

9 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années