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Actualités: ENTREPRISE

Xavier Cartiaux, Président de Scansource Europe : « Accomplir notre rôle de distributeur au plus haut niveau »

Xavier Cartiaux, Scansource

Channel Insider France – Rappelez-nous en quelques mots l’activité de ScanSource Europe, qui fête ses dix ans de présence en Europe

Xavier Cartiaux  – ScanSource Europe est un grossiste à valeur ajoutée, spécialisé dans les solutions de collecte automatique de données, de points de vente, de mobilité et au travers de sa filiale ScanSource Communications dans les solutions de téléphonie et vidéo conférence. Nous ne vendons nos produits qu’au travers d’un réseau de revendeurs spécialisés.

Tout au long de cette décennie nous avons constamment grandi en termes de produits (comme la communication) et de services (des équipes dédiées à la configuration, maintenance etc.). L’ajout de ces produits et services nous ont logiquement permis d’agrandir nos équipes en ajoutant de nouveaux collaborateurs à l’entreprise.  Nous avons commencé en 2002 avec une poignée d’employés et comptons aujourd’hui 255 personnes dans 17 pays européens différents.

Nous concentrons nos efforts, nos activités et nos investissements sur la disponibilité des produits, nos services de financement et un excellent service client.

Nous croyons en cette approche et c’est pourquoi nous veillons chaque jour à la mettre en œuvre.

 

Quel intérêt portez-vous au marché français ?

XC – Nous avons toujours considéré la France comme une réelle priorité et opportunité, d’ailleurs, nos bureaux d’Orléans font partie des premiers ouverts par ScanSource en Europe.

Nous avons une équipe de +/- 15 personnes pour assurer notre présence et nos activités dans l’hexagone, certains sont basés au siège social de la société à Bruxelles.

Nous représentons toutes les marques principales en France et investissons énormément dans des activités de marketing, de prospection et communication ainsi que dans des évènements, comme les Partner Tour (www.partnertour.eu) pour asseoir notre notoriété sur ce marché.

 

Comment communiquez-vous afin de mieux vous faire connaitre et connaitre votre offre ?

XC – Notre notoriété est assurée par notre présence locale grâce à nos équipes sur le terrain.

Au niveau national, grâce au Partner Tour annuel nous rencontrons nos clients français.

Nous organisons également des sessions locales d’information pour les revendeurs afin de partager nos connaissances et de leur apporter des solutions pour les aider à développer leur entreprise. Nous communiquons également nos offres via des sites internet, des newsletters, des campagnes de publicité et de télémarketing.
Qui sont vos relais en termes de distribution dans l’hexagone, comment les recrutez-vous ?

XC – Nous travaillons principalement avec des revendeurs spécialisés à forte valeur ajoutée et en aucun cas avec des utilisateurs finaux. Nous avons développé nos propres programmes de recrutement qui respectent les programmes des constructeurs. Le principal objectif est d’associer la compétence de ScanSource à celles de nos partenaires pour que la solution soit la plus optimale pour les clients finaux de nos clients.

 

Quels sont vos principaux fournisseurs/partenaires technologiques ?

XC – Nous avons un large portefeuille de marques et notre priorité est d’offrir des solutions complètes à nos clients. En France, nous distribuons Datalogic, ELO, Honeywell, Intermec, Motorola, Zebra et au travers de ScanSource Communications Extreme Networks, LifeSize et APC.

 

Quelle ambition principale avez-vous pour 2012 ?

XC – Continuer à nous focaliser sur nos priorités comme nous le faisons depuis 10 ans déjà, à savoir, accomplir notre rôle de distributeur au plus haut niveau, servir nos clients, apporter des services à valeur ajoutée sur le marché tout en se renouvelant et surtout, continuer à travailler avec nos partenaires en toute convivialité.

Gérard Clech

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