Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Micro Focus adapte sa solution de test aux applications web mobiles

Le spécialiste des outils de test et de modernisation des logiciels Micro Focus livre aujourd’hui une nouvelle version de SilkPerformer (un produit issu du catalogue de Borland) adaptée aux applications web mobiles.

« Alors que le nombre d’utilisateurs qui accèdent à leurs applications métier depuis des appareils mobiles ne cesse d’augmenter, la problématique à laquelle sont confrontées les entreprises devient de plus en plus complexe », constate auprès de nos confrères de Silicon.fr, Archie Roboostoff, directeur des solutions Borland chez Micro Focus.

« L’accès à internet évolue à toute vitesse et la diversité des équipements mobiles fait que la charge des sites web n’est plus uniforme. Aujourd’hui les utilisateurs attendent les mêmes temps de réponse sur les mobiles et sur le web ; mais les sites web consultés depuis des appareils mobiles ne se comportent pas de la même façon selon le système d’exploitation, le navigateur et le service réseau de l’appareil utilisé. »

Prendre en compte les spécificités de l’accès web mobile

SilkPerformer compte répondre à cette nouvelle problématique. Cette solution est ainsi en mesure d’effectuer des tests en simulant des limites de bande passante compatibles avec les réseaux mobiles actuels et futurs, le tout ajusté avec des paramètres comme le pays de connexion de l’utilisateur.

L’outil prend également en compte le fait que la version mobile d’un site est souvent différente du site desktop, chose qui peut avoir une influence sur la partie serveur de l’application. Enfin, il simule le fonctionnement de la plupart des OS (Android, BlackBerry, iOS) et navigateurs web mobiles.

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

14 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

15 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années