Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Altimate ou le Cloud pour tous avec CTERA

Dans le cadre d’une veille technologique effectuée sur un panel de sociétés novatrices, Altimate à sélectionné et référencé l’offre CTERA à la fin de l’année dernière. Une offre provenant d’une start-up israélienne créée en 2008 prenant la forme d’une gamme complète de solutions de Cloud backup hybride, à la fois logicielles et matérielles, tout en étant omodulables en fonction de la taille de l’entreprise cliente.
Se distinguant par une grande simplicité de mise en œuvre et s’appuyant sur une appliance NAS raccordée au réseau de l’entreprise qui assure le stockage local et la sauvegarde en ligne via internet de façon autonome, la solution s’utilise soit comme un service hébergé chez un prestataire externe soit en Cloud privé dans le propre datacenter de l’entreprise cliente.

Aujourd’hui, Altimate France précise qu’il mise sur CTERA et sa technologie. Pour preuve, il met désormais à disposition les infrastructures de son LAB afin de permettre une évaluation en contexte réel de tous les avantages de l’offre (serveurs Blade, baie de stockage SAN, connexion haut-débit, etc, …). Ce, pour une durée de trois mois, pour une volumétrie de 30Go (extensible), la sécurité en prime : données et communications chiffrées, accès et infrastructure sécurisée.

Affirmant que la technologie utilisée présente de réels avantages pour les revendeurs, Altimate précise que d’une part CTERA permet d’enrichir leur portefeuille d’une solution à forte valeur ajoutée et d’autre part permet de dégager des revenus récurrents grâce à la vente de licences, de prestations de maintenance ou d’abonnement de stockage en ligne.

Et Jean-Pierre Raveleau, directeur technique chez Altimate, de conclure :  « Le Cloud a encore du mal à s’imposer en France, et nous avons à cœur de proposer des solutions à la pointe de la technologie.  Parmi la pléthore d’offres disponibles actuellement, CTERA nous a semblé, la plus aboutie et capable d’apporter une réelle réponse technologique pour la mise en place d’un Cloud Backup Services, et ce quelle que soit la taille de l’entreprise utilisatrice ».

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

7 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

8 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années