Désireuse de conforter les 40 % de croissance affichée de son chiffre d’affaires généré par le réseau en 2011, Alfresco passe la surmultipliée, étoffe ses équipes et dévoile de nouveaux services et ressources dédiés au soutien et à l’accompagnement de l’activité partenaires.
La plateforme ouverte de gestion de contenu social vient de renforcer son équipe en charge de son réseau de partenaires, des ventes et du marketing. Au nombre des objectifs poursuivis : recruter de nouveaux partenaires, leur apporter de nouveaux outils et ressources (par exemple dans la génération de nouveaux leads) et offrir un support marketing plus important.
Revendiquant au niveau mondial le titre « d’acteur le plus important dans le monde de la gestion de contenu open source, avec près de 2 500 clients dans 55 pays », Alfresco évoque le fait que, depuis son lancement en 2005, pas loin de 70 % des commandes enregistrées ont été initiées par des partenaires, qu’il s’agisse d’intégrateurs systèmes, d’OEM ou de revendeurs.
L’ensemble de l’écosystème des partenaires a généré près de 1 milliard de dollars de services de personnalisation, de développement et d’intégration de la plateforme maison.
Autres chiffres édifiants : en 2011 pas moins de 45 nouveaux partenaires ont rejoint Alfresco, et le chiffre d’affaires issu des partenaires devrait cette année croître de 40%.
Alfresco étoffe donc son équipe interne dédiée aux partenaires, avec notamment sur le continent américain : Jérôme Agnola (Channel & Alliances Director, Continent américain), Jason Mendonca (Channel Sales Manager, Amérique du Nord Nord-Est et Fédéral), Jason Price (Channel Sales Manager, Amérique du Nord Centre & Sud-Est), Jeff Crawford (Channel Sales Manager, Amérique du Nord Ouest et Raul Gonzales (Latin America Channel Sales Manager).
Sur la Zone EMEA & APAC : Jean-Michel Birck devient Channel & Alliances Director, François Bataille prend lui la direction du Channel & Alliances pour la France, Belgique, Luxembourg, Suisse ; Stefano D’Orazio sera le nouveau Channel Manager pour l’Italie, Christer Eriksson son équivalent pour les Pays nordiques & Pays-Bas, Stefan Rechs sera Channel Manager sur le territoire DACH et enfin Vivek Pai est nommé Sales Manager Inde.
Equipe renforcée, ambitions à la hausse
Les partenaires pourront désormais bénéficier de l’appui d’une équipe renforcée, qui aura pour mission de les accompagner et de les aider à tirer pleinement parti de l’expertise, des compétences et des connaissances partagées de la communauté mondiale de partenaires Alfresco.
« Nous sommes très fiers des nouveaux partenariats conclus en 2011 et de leurs résultats, et nous avons pour objectif de poursuivre nos investissements et nos efforts dans ce sens », déclare John Powell, CEO d’Alfresco. « En étoffant significativement nos ressources internes dédiées et en prévoyant de renforcer notre réseau de partenaires, nous nous donnons les moyens de notre croissance, et nous donnons aussi à nos partenaires les moyens de se développer avec nous. »
Parmi les ressources qui seront spécialement développées pour les partenaires figure un nouveau portail destiné à la communauté partenaires d’Alfresco : il mettra à leur disposition un ensemble complet d’outils de marketing et de communication leur permettant d’optimiser leurs actions, avec par exemple des campagnes marketing, des webinars, des séminaires, des outils de génération de leads commerciaux, des communiqués de presse, …
Plus d’infos sur www.alfresco.com/partners/program/