Objectif avancé : répondre au besoin d’ultra-mobilité, faciliter le télétravail et favoriser un meilleur équilibre vie pro/vie perso. Logica ajoute que, grâce à cette offre, les employés et cadres vont bénéficier d’un accès rapide aux informations via un terminal à forte valeur affective.
Logica et OBS sont sur le pont
Conçu avec Orange Business Services, le forfait spécifique Logica offre quinze heures de communication et 100 SMS par mois ! Mais aussi le push mail et l’accès illimité à Internet.
Baptisé « Mon iPhone à moi by Logica », le dit forfait concerne tous les collaborateurs qui peuvent l’utiliser à la fois pour des communications professionnelles mais aussi privées, sur la base toutefois d’une participation financière par collaborateur plafonnée à 20 euros par mois (soit moins cher que le forfait le plus bas actuellement constaté sur le marché pour ce type d’offres).
Et Logica d’énumérer les avantages induits par cette offre pour les salariés :
– Accès aux toutes dernières technologies des smartphones d’Apple,
– Forfait téléphonique à la fois professionnel et privé très économique
– Possibilité, dans un proche avenir de réaliser les tâches administratives usuelles telles que leur déclaration de présence ou leurs notes de frais directement avec leur iPhone, de bénéficier d’applications uniques développées par Logica et regroupées dans un « Logic’Apps Store » visant à leur simplifier leur quotidien (les magazines internes sont d’ores et déjà accessibles au format iPhone)
Le télétravail en ligne de mire
Les collaborateurs de Logica, consultants et ingénieurs, qui sont présents à la fois chez leurs clients, sur leur site de rattachement ou à leur domicile, dans le cadre du télétravail vont pouvoir depuis leur iPhone utiliser un « bureau mobile » avec accès à leurs emails et à leurs contacts où qu’ils soient. « Mon iPhone à moi by Logica » comporte en outre une fonction de synchronisation instantanée du calendrier Outlook.
« Equiper tous nos collaborateurs d’un iPhone était une évidence. Cela représente un vecteur important d’innovation et de créativité au sein de notre entreprise. De plus, un grand nombre de nos clients va être confronté à la gestion des smartphones, il était impératif que nous testions sur nous-mêmes avant de pouvoir les conseiller et les accompagner » déclare Jean-Marc Lazzari, Président de Logica France.
Des initiatives autour
Les collaborateurs issus de divers centres d’expertise sur la mobilité ont spontanément commencé à développer des applications. Un guide a été réalisé pour encadrer toutes les initiatives. Il décrit notamment les pré-requis en matière de technologies, infrastructures, de légalité (CNIL) et de sécurité. Et afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre, Logica a mis en place une gouvernance fédérant et coordonnant la démarche à un niveau national.
A l’occasion de la dernière convention managériale de la firme, les 500 top managers de Logica ont pu par exemple, via une application spécialement développée pour l’occasion, donner leurs avis en « chattant » en direct depuis leur iPhone, avec résultats « en direct » délivrés sur écran géant.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…