Devant un jury constitué de journalistes, clients et éditeurs de logiciels, chaque finaliste devait répondre à une découverte de besoins client en matière de solutions et de services. Le sujet retenu portait sur la gestion de la mobilité et de la disponibilité des documents pour les agents immobiliers d’un réseau de franchisé.
Après deux semaines de préparation, chaque candidat disposait de 20 minutes pour mettre en situation son argumentaire de vente. 42 critères ont été évalués par le jury et une note sur 146 points a été attribuée. Un prix d’une valeur de 1 500 euros a été remis au vainqueur.
« L’Applications Master Cup est un rendez-vous fédérateur pour nos forces de vente. Nous avons été agréablement surpris par le niveau et l’enthousiasme des performeurs qui ont su défendre avec brio nos objectifs », explique Daniel Mathieu, directeur marketing, communication et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.
Sur le podium :
– Vainqueur national – Manuel Million, ingénieur commercial Konica Minolta région Alsace-Lorraine ;
– Médaille d’argent : Pascal Lestrade, ingénieur commercial Konica Minolta région Aquitaine
– Médaille de bronze : Fabrice Canonica, ingénieur commercial Konica Minolta région Rhône-Alpes
Cette quatrième édition a permis d’auditer les capacités des vendeurs à présenter les solutions et services du constructeur qui constituent un axe stratégique de sa croissance. Ce challenge national est, en outre, envisagé comme un excellent moyen pour développer l’expertise des forces de ventes dans ces domaines.
Conclusion de Daniel Mathieu : « Ce concours suscite un travail préparatif qui favorise le travail en groupe et resserre les liens entre les équipes. C’est aussi un outil de management, pour les chefs de ventes et directeurs de région impliqués dans le projet, qui permet d’être au fait des compétences terrain de leurs équipes »
L’Application Master Cup en chiffres :
260 participants,
40 dates consacrées au tournoi
Plus de 70 heures de préparation de démonstration et 40 heures de formation pour la grande finale
347 démonstrations réalisées
Plus de 100 personnes mobilisées pour le jury
120 personnes invitées à la grande finale
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…