Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Réorganisation bouclée pour Toshiba Systèmes en France et en Italie

Eric Cariou

En avril dernier, Toshiba Corporation avait annoncé un rapprochement de ses divisions EGP et PC (Electronique Grand Public et Informatique) afin de former une entité unique : la division DS Co. Le fabricant vient d’annoncer la finalisation de ce rapprochement, tant en France qu’en Italie.

Une nouvelle organisation qui, selon Toshiba, vise à capitaliser sur les compétences et les points forts de chacune des anciennes divisions afin de développer des synergies à forte valeur ajoutée, entre leurs expertises B2B et B2C, leurs produits et solutions,  leurs équipes Marketing / Communication, Administration des Ventes et Service Client.

Chez Toshiba Systèmes on explique que « cette approche transversale donnera la possibilité de développer des actions plus fortes et donc plus impactantes pour les opérations de Marketing/Communication ou encore dans le traitement des clients. De même, la mise en commun de ces expertises permettra à la nouvelle division DS Co, de créer des applications communes pour des produits aussi différents qu’une tablette, un PC ou un téléviseur. »

Dans le cadre de la nouvelle organisation mise sur pied, Rossella Destino, Country Manager DS, aura la responsabilité de l’entité DS Co Italie et reportera à Eric Cariou – Directeur Général Régional de DS Co France & Italie. Ce dernier prend la tête d’une équipe pluridisciplinaire comprenant notamment :

– Alain Appriou, Directeur Marketing DS Co France & Italie. Florent Lafarge l’accompagne en tant que Directeur Marketing Produits de tout le pôle EGP et PC.
– Christophe Bubola, Directeur des Opérations
– Michel Collot, Directeur des Services
– Olivier Cunin, Directeur Commercial TV/Vidéo
– Stéphane Rosen, Directeur commercial PC
– Jean-Michel Roubensten, Business Manager Process

Eric Cariou commente : « Le rapprochement des divisions EGP et CSD au sein d’une seule et même entité correspond à l’évolution vers une interconnexion de plus en plus poussée entre les produits et les expertises sur les nouveaux marchés numériques émergents ». Grâce à cette nouvelle organisation transversale et aux expériences plurielles de nos équipes, nous sommes convaincus que les fortes synergies qui se créeront, participeront fortement à la croissance de Toshiba sur les marchés Français et Italien.»

Gérard Clech

Articles récents

« Pourquoi l’IT devient incontournable dans la sécurité physique », entretien avec Frédéric Batut (Motorola Solutions)

Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…

14 heures années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

3 jours années

Nominations : 8×8 recrute deux profils expérimentés pour ses ventes et son réseau partenaires en EMEA

L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…

3 jours années

Cloud souverain : Numspot entre en phase active avec ses premiers services. Entretien avec Eric Haddad, son CEO

Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…

3 jours années

IA et compétences : pourquoi les cabinets IT doivent se positionner dès maintenant

L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…

3 jours années