Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

CA World 11 – Jacob Lamm: “Le cloud est une rupture comme les autres”

Jacom Lamm, CA Technologies

Le cloud est-il une révolution particulière pour CA Technologies ?

Le cloud est une nouveauté comme les autres. Rappelez-vous l’e-business, aujourd’hui nous l’avons intégré dans ce que nous appelons Internet.

À terme, il en sera probablement de même avec le cloud, son élasticité, sa flexibilité, son efficacité, le cloud public ou privé, et tout le reste.

CA Technologies conçoit des outils dans la continuité, et donc dans et pour le cloud. Mais nous n’oublions certainement pas la complexité présente dans les systèmes d’information existants et fonctionnant dans les entreprises.

[…]

Que deviennent vos partenaires, s’ils n’ont rien à installer ?

Avec les solutions sur site (on premise), les utilisateurs achètent nos logiciels à nos partenaires qui les installent et les configurent.

Aujourd’hui, ces utilisateurs souhaitent profiter rapidement du cloud, et surtout du SaaS.

C’est pourquoi un grand nombre de nos partenaires deviennent des fournisseurs de services managés (ou MSP pour Managed Services Providers). Soit ils hébergent directement les services soit ils louent ou revendent. Puis, ils conçoivent ou personnalisent le contenu et apportent des conseils, et dispensent de bonnes pratiques.

Ainsi, nous avons racheté NimSoft [NDLR : spécialiste de l’administration et de la supervision du cloud et des applications hébergées, racheté en mars 2010 pour 350 millions de dollars] pour ses technologies. Cependant, la société comptait déjà plus de 300 MSP parmi ses clients. Aujourd’hui, 400 MSP utilisent cette solution d’avant-garde dans le monde. Une nouvelle génération de partenaires.

Les modèles évoluent et se complètent. Aujourd’hui nous sommes aussi bien dans le sell-to (vendre à) que dans le sell-through (vendre via) ou le sell-with (vendre avec). Tout est possible avec des applications sous forme d’appliances, à travers de multiples combinaisons.

Cela incarne clairement le futur de ce marché, qui consistera à fournir différentes solutions par de multiples canaux, sur diverses plates-formes et parfois hétérogènes, sans que cela ait d’impact pour le client final. Et autant sur site, qu’en cloud privé, public ou hybride.

Par exemple, proposer sur divers canaux une solution Citrix sur serveur Cisco, le tout orchestré par CA Technologies dans sa propre pile logicielle.

L’interview in extenso, est à lire sur SiliconDSI à l’adresse : http://dsi.silicon.fr/gouvernance/ca-world-11-jacob-lamm-le-cloud-est-une-rupture-comme-les-autres-1852

Gérard Clech

Articles récents

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

5 heures années

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

1 jour années

Nominations : 8×8 recrute deux profils expérimentés pour ses ventes et son réseau partenaires en EMEA

L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…

1 jour années

Cloud souverain : Numspot entre en phase active avec ses premiers services. Entretien avec Eric Haddad, son CEO

Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…

1 jour années

IA et compétences : pourquoi les cabinets IT doivent se positionner dès maintenant

L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…

1 jour années

HPE étend les choix de déploiement pour Aruba Central : 4 options, dont VPC et NaaS

Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…

2 jours années