Avaya vient de démarrer son nouvel exercice fiscal en renforçant son engagement vis-à-vis de ses partenaires channel. A la clé notamment un outil de comparaison « peer-to-peer » afin d’aider les partenaires à évaluer leurs performances et accroître leurs ventes. Par ailleurs, le titre “Partner in Excellence” illustre désormais la plus haute note obtenue par un partenaire en matière de satisfaction client.
Le fournisseur de services et de solutions de communications et de collaboration d’entreprise a profité de son dernier événement EMEA Channel Partner Conference pour présenter une série d’initiatives. Des initiatives visant à reconnaître et récompenser ses partenaires les plus dynamiques et fidèles. Ainsi, le programme partenaire Avaya Connect se transforme-t-il afin d’être aligné sur la dynamique en mutation des partenaires channel. L’idée pour Avaya est et de s’assurer que ses partenaires sont suffisamment « outillés » pour fournir aux clients un choix de solutions le plus étendu possible.
Misant avant tout sur l’innovation et la proposition de valeur, ainsi que sur le lancement de plus de 60 nouveaux produits au cours des 18 derniers mois, Avaya dit désormais concentrer ses efforts sur l’amélioration des compétences de son réseau, sur la satisfaction des clients et sur les avantages compétitifs de ses partenaires.
En conséquence, et pour encourager ses partenaires clés, le programme Avaya Connect se voit complété des éléments suivants :
• “Partner in Customer Excellence” : c’est un nouveau titre qui récompense les partenaires channel ayant obtenu les notes les plus hautes en matière de satisfaction clients. Ce dernier critère est un élément central dans la définition du statut du partenaire. Cette nouvelle désignation répertorie ainsi les partenaires qui dépassent les niveaux standards de la satisfaction clients. Les partenaires, récompensés par le titre « Partners in Excellence » sont exposés dans le Avaya Partner Locator.
• Outil d’évaluation des partenaires. Il permet aux membres du réseau channel de se confronter aux autres partenaires ainsi qu’à la moyenne standard du secteur. Cet outil leur propose des rapports personnalisés, détaillant leurs points forts et leur donnant un meilleur aperçu des opportunités s’offrant à eux pour monter en grade – en bénéficiant de formations ou d’autres composantes du programme Avaya Connect.
• Avaya OneSource propose de consolider, au niveau mondial, outils, tarification et procédures opérationnelles au sein d’un unique workflow qui optimisera la productivité des partenaires. Son lancement sera effectué courant 2012 dans chaque région.
• Lancement de l’initiative Multinational Channel Deal en EMEA, conçue pour aider les partenaires à répondre à des projets à plus large échelle sans investir de façon conséquente dans des nouveaux marchés où ils ne sont pas historiquement présents.
Jan Lawford, Senior Director, EMEA Channels d’Avaya, commente: «Nous exigeons le plus haut niveau de qualité de nos partenaires, mais, en retour, nous leur rendons la pareille. Des partenaires, doués d’une véritable expertise, sont créateurs de valeur auprès de nos clients et de notre métier. Ceux qui s’engagent à améliorer leur connaissance des solutions Avaya seront récompensés. Nous les rétribuerons à partir d’un pourcentage calculé sur les ventes de solutions, à partir de la valeur du client nouvellement gagné, et des opportunités de croissance en termes de clients ».
(source: DR)