Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Aerohive Networks signe avec Econocom

Côté Econocom, on se réjouit de l’extension à la France de l’accord qui concernait jusqu’ici exclusivement la Belgique. Philippe Goullioud, Directeur Général d’Econocom Products and Solutions, explique : «Au regard des efforts et des investissements annoncés par Econocom pour développer la mise en œuvre de solutions globales et intégrées dans l’univers du multimédia, du médical et de l’éducation, nous nous réjouissons de l’extension de l’accord passé par le groupe en Belgique avec Aerohive, au territoire français. De plus, le développement important de nos ventes en matière de smartphones, de tablettes tactiles et autres produits de mobilité, nous amène à être régulièrement sollicités par nos clients pour déployer des solutions sans fil, qu’il s’agisse d’entreprises ou d’administrations.»

Il poursuit : «Nous avons été séduits par les performances des solutions d’Aerohive et partageons avec eux le même goût pour l’innovation. Nous proposons d’ailleurs à nos clients de venir découvrir ces solutions au sein de notre nouveau ‘Digital Center’, situé en plein cœur de Paris et au sein duquel nous présentons tous nos produits et solutions dits communicants et qui ne font pas partie du périmètre IT traditionnel.»

Rappelons qu’Aerohive Networks propose aux entreprises de type grand compte et mid market des solutions sans fil (WI-FI) distribuées et de routage, adaptées aux réalités du Cloud. Reposant sur une architecture à contrôle coopératif, ces solutions permettent selon le fabricant de réduire le coût et la complexité des réseaux avec une fiabilité maximale à la clé.

La firme dit vouloir capitaliser sur ce nouveau périmètre pour développer ses parts de marché et renforcer sa présence dans les entreprises et secteurs les plus demandeurs de solutions de connectivité WI-FI fiables et performantes, notamment les secteurs de l’éducation et de la santé où Aerohive Networks est déjà bien implanté.

Benoit Mangin, Aerohive

Benoît Mangin, son Directeur Commercial pour l’Europe du Sud, conclut : «Econocom, qui est aujourd’hui reconnu comme un acteur incontournable de la mobilité en environnement professionnel, est également fortement apprécié pour son savoir faire en matière de financement et pour ses qualités d’intégrateur à valeur ajoutée. Fort de ce constat, nous avons confiance dans nos capacités respectives à déployer ensemble des solutions innovantes chez nos clients

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années