Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

VMWorld Europe 2011 : Mitel intègre la collaboration et les UC au poste de travail virtualisé de VMware

Sur le stand 46 du salon VMworld Europe 2011, au Bella Center de Copenhague, Mitel a démontré de nouvelles solutions fort intéressantes. L’éditeur de solutions logicielles de communications unifiées, a en effet présenté une évolution technique qualifié par lui de « majeure » et conçue pour améliorer considérablement le déploiement des postes de travail virtualisés au sein des entreprises.

Le concept est simple mais efficace : l’intégration du logiciel client virtualisé Unified Communicator (UC) Advanced à View 5 de VMware. De quoi accéder à une cohabitation harmonieuse entre logiciels de téléphonie et périphériques mobiles dans un environnement de postes de travail virtualisés.  Mieux : la virtualisation des postes de travail se voit enrichie d’une solution de VoIP ainsi que des applications de communications unifiées déployées sous la forme d’une solution unifiée.

Chez Mitel, on explique que « cette intégration représente une évolution technique majeure, car les utilisateurs ne pouvaient auparavant pas exploiter les applications VoIP virtualisées de Mitel sur un poste de travail virtuel sans observer d’impact significatif sur les performances et la latence. Outre l’accès à leur poste de travail avec VMware View, les utilisateurs peuvent désormais accéder à leurs outils de collaboration, notamment les fonctionnalités de VoIP, gestion de présence vidéo, messagerie instantanée sécurisée, audio et web conférence, partage de documents, messagerie vocale et courrier électronique, à partir de leur client VMware View ».

Christopher Young, vice-président exécutif et directeur général, Informatique utilisateur final chez VMware, a commenté en ces termes l’apparition de cette offre et la collaboration avec Mitel : « VMware et Mitel ont contribué à faciliter la migration des applications de communications et de collaboration vers un poste de travail virtuel, libérant les services informatiques de l’approche propriétaire souvent développée par les fournisseurs informatiques existants. L’architecture Mitel Freedom, offrant déjà une solution logicielle unique et ouverte sur une machine virtuelle, a évolué afin de prendre en charge la voix sur le logiciel client de poste de travail VMware View. Ce faisant, VMware franchit encore une étape vers l’accès universel aux postes de travail, offrant un modèle réellement ouvert dont bénéficie le service informatique comme l’utilisateur. »

Des propos qui remplissent d’aise Andy Elliot, le directeur marketing de Mitel pour les marchés internationaux. Il conclut : « Les services informatiques disposent désormais d’un nouvel outil performant pour les aider à gérer leur infrastructure. Avec la solution UC sous forme d’une autre application virtualisée disponible sur n’importe quel périphérique, ils bénéficieront d’un contrôle et d’une flexibilité accrus tout en continuant à réduire leurs dépenses d’investissement. »

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

9 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

14 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

18 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

1 jour années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

1 jour années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années