L’indirect au coeur
L’ensemble des nouvelles gammes va continuer à 100% d’être distribué via l’indirect, même si Divalto indique vouloir franchir des étapes et passer d’un écosystème 1.0 (dans l’écoute) à un écosystème plus collaboratif (2.0) capitaliser sur le savoir-faire autour des produits.
Et cette politique de distribution ne sera pas limitée à l’hexagone. « Nous avons déjà plusieurs clients au Maghreb, en Suisse, au Benelux, au Canada, etc. Nous cherchons à nous développer plus massivement en Europe. Et nous allons vers un schéma à plusieurs niveaux, avec de gros intégrateurs et des partenaires de plus petite taille. »
En changeant d’identité visuelle et en gommant son image d’éditeur spécialisé dans les PME pour la remplacer par celle d’un éditeur d’ERP pour toutes tailles d’entreprises, Thierry Meynle explique qu’il est parfaitement conscient qu’un grand chantier s’ouvre devant Divalto : « Nous devons faire évoluer nos relais et canaux de distribution. Principalement sur le segment des grands comptes – celui adressée par l’offre Infinity . »
Dans cette logique, le groupe se lance sans attendre dans une refonte de ses programmes de partenariat et de certification, y compris de l’autre côté de l’Atlantique où Divalto a ouvert une nouvelle filiale (basée à Montréal).
« Notre modèle de distribution indirecte est confirmé et amplifié », redit Thierry Meynle, avant de préciser : « Nous allons avoir en quelque sorte trois réseaux de distribution : IZy et Infinity pour le réseau historique, une petite partie va être certifiée sur le High end et une autre partie sera dédiée à Idylis ».
Que faut-il attendre des nouveautés fonctionnelles ?
Une foultitude de nouvelles fonctions ou d’enrichissements des fonctions existantes est au programme. Pour les connaitre dans le détail, il faut se rendre sur le site de Divalto à l’adresse www.divalto.fr
Et les évolutions continueront d’être nombreuses au 1er semestre 2012, avec la Gestion des ressources matérielles (GRM), une vraie gestion ressources humaines (GRH) et un tout nouveau module pour les règlements.
Côté IZY, bien moins riche en fonctionnalités tout en partageant les gènes d’Infinity, l’intéressant vient moins justement de son panel fonctionnel que de son tarif. Prévu pour une sortie en fin d’année, ce produit bénéficiera si l’on en croit Divalto de prix agressif (exemple : 3 postes pour 3990 euros, sur la base d’une licence perpétuelle.
Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…
Face à la montée en puissance des besoins d’analyse vidéo en temps réel, MCL annonce…
La crainte d’un conflit numérique à grande échelle progresse fortement en France. Selon une étude…
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…