Robert Pasquier, Lenovo
Ouvert à tous les revendeurs Lenovo enregistrés dans le programme Lenovo Partner Network, à l’exception des Partenaires Premium et Premium Gold, il bénéficie selon le constructeur d’un principe très simple : les revendeurs cumulant des gains automatiquement versés en fin de trimestre.
Une sorte d’incentive régit par des règles claires : le montant de la remise par ordinateur est fonction du nombre d’unités TopSeller vendues dans le trimestre, par palier, avec un seuil de démarrage à 10 unités vendues. Chaque semaine, une piqure de rappel : les revendeurs reçoivent un email leur donnant l’état de leurs ventes ainsi qu’un lien les menant vers un outil dédié en ligne leur permettant de suivre la progression de leurs ventes et de leurs gains. A la fin de chaque trimestre, chaque revendeur est tenu informé du montant total des ses ventes et donc de ses gains. Gains qui seront alors virés automatiquement sur le compte bancaire du Partenaire. Seule condition préalable pour participer à ce programme : montrer patte blanche, autrement dit être un revendeur Lenovo enregistré dans le programme LPN (Lenovo Partner Network).
Robert Pasquier, Directeur de Lenovo’s Channel Partners Organization (CPO) pour l’Europe de l’Ouest, souligne : “Chez Lenovo nous nous attachons à constamment améliorer la façon dont nous travaillons avec nos Partenaires pour les aider à générer des croissances significatives et des profits plus importants. Ce nouveau programme de fidélisation Lenovo est un nouvel exemple de notre attachement à apporter à nos Partenaires de nouveaux avantages leur permettant de gagner plus et plus rapidement. Notre nouveau programme vise un double objectif : d’une part aider nos Partenaires fidèles à croître plus rapidement et à augmenter leur profit et d’autre part, continuer notre croissance sur le marché SMB, une de nos priorités stratégiques pour continuer à augmenter nos parts de marché. ”
Le partenaire désiré, chouchouté, récompensé
Ce programme doit être perçu comme une marque de plus de l’engagement de Lenovo vis à vis de ses Partenaires, 90 % de l’activité européenne de l’ouest passant par le channel. Répétant que le développement et la croissance de Lenovo sont intimement liés à ses partenaires, Lenovo dit rechercher sans cesse à améliorer ses procédures, ses opérations et ses outils afin de mieux supporter le canal revendeurs.
En dépit d’une conjoncture économique peu porteuse (euphémisme…), Lenovo rappelle qu’au cours des derniers mois (9 trimestres consécutifs) il a gagné des parts de marché et a fortement progressé, plus encore que l’industrie. Devenu par conséquent deuxième constructeur mondial, selon IDC, Lenovo se dit confiant dans l’avenir et explique qu’il va continuer à investir fortement dans le canal revendeurs « car c’est la voie choisie pour attaquer le marché SMB et profiter des grandes opportunités qu’il offre ».
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…