Alexandre Oddos, Microsoft France
L’heure est venue pour Microsoft de lancer officiellement, après une longue période de beta-test, la version AX 2012 de son ERP Dynamics dédié au mid market et aux grands comptes, ainsi qu’aux marchés verticaux. Un ERP auquel Microsoft attribue quatre qualités majeures : le « sur mesure », la simplicité, la puissance et l’agilité.
Pour Microsoft France, et principalement Alexandre Oddos, le directeur de la division en charge de la solution chez l’éditeur, Dynamics AX 2012 apporte aux grandes PME, aux filiales de grands groupes et aux administrations, un ROI rapide sur l’optimisation des processus commerciaux et de la relation client, la chaîne logistique, la gestion financière et le pilotage de l’activité.
Il indique : « Microsoft Dynamics AX 2012 représente une nouvelle génération de solutions d’ERP sur mesure qui offrent à nos clients une maîtrise totale de leur business. Avec ses nouveaux modules métiers intégrés, Microsoft Dynamics AX 2012 simplifie la prise de décisions et aide les entreprises à gagner en agilité pour atteindre leurs objectifs ».
Alexandre Oddos explique qu’à l’heure du « triomphe » des technologies Cloud, la solution sera à terme disponible aussi bien en version « On Premise » qu’en version « On Line ». Il ajoute : « Au printemps, Microsoft avait annoncé que toutes les solutions NAV et AX seraient disponibles dans le Cloud. NAV sera pionnier dans le Cloud et AX suivra. »
Et l’optimisme est de rigueur : « Nous avons une très forte avancée sur le marché, et Gartner nous reconnait avec AX comme l’un des leaders du marché. Nous sommes d’autant plus sereins que nous avons un temps d’avance grâce à la nouvelle architecture adoptée, qui est spécialement conçue pour le développement de logiciels verticaux, la maintenance et l’évolutivité. »
Les points forts mis en avant par A.Oddos : la puissance, l’agilité et la simplicité aussi bien côté prestataire et intégrateur, que côté client. Sans oublier ce qu’il appelle « l’interopérabilité à tous les niveaux ». « AX2012 donne accès à tout cela, affirme-t-il, en donnant la possibilité de se greffer aux CRM existants ou en les remplaçant purement et simplement. » Il ajoute : « Avec AX2012, l’utilisateur est vraiment au cœur de l’interface… La démocratisation des ERP est à ce prix ».
Et le responsable France du domaine des ERP liste les points principaux de la stratégie mis en œuvre en la matière par sa firme : être opérationnel de bout en bout, faire d’AX une plateforme de référence sur un marché où plusieurs grands acteurs se disputent le gâteau mais où on trouve par ailleurs un grand morcellement. Il ajoute : « Nous avons envie de séduire les ISV et plateformes de services pour qu’ils nous rejoignent. Pour nous, l’enjeu est de recruter les meilleurs partenaires afin de satisfaire au mieux les besoins des clients. Nous avons donc la volonté d’accélérer la formation du channel, et bien aligner celui-ci par rapport aux secteurs intéressés du marché. »
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…