La firme spécialisée dans la sécurité a rassemblé pour la première fois, avant le début des « Assises de la Sécurité », pas moins de 500 partenaires afin de partager sa stratégie et récompenser les meilleurs d’entre eux. Une première réussie qui va sans doute pousser Fortinet à pérenniser l’évènement.
Acteur désormais connu du marché de la sécurité réseau et notamment des systèmes unifiés de sécurité UTM (Unified Threat Management), Fortinet a organisé sa première Conférence Mondiale de Partenaires à Miami (Floride) sur trois jours (du 2 au 4 octobre). Plus de 500 distributeurs et revendeurs venus de 63 pays se sont vus présenter son le plan de croissance commerciale de Fortinet et plusieurs des partenaires ont été récompensés pour leurs performances ou leur niveau d’engagement.
Patrice Perche, Vice-Président Senior des ventes internationales et du support chez Fortinet, commente : “Grâce à notre stratégie d’innovation et de performance technologiques, Fortinet a rapidement évolué pour devenir aujourd’hui l’un des principaux acteurs de la sécurité réseau. Alors que nous continuons à gagner des parts de marché partout dans le monde et dans différents secteurs de marché, l’uniformité, l’expertise et la qualité de notre réseau de distribution sont des éléments d’autant plus critiques à notre succès.” Il ajoute : « Nous avons été très heureux de réunir, pour la première fois, des partenaires de toutes les régions, pour parler de leur expérience en matière de ventes de solutions Fortinet et mettre l’accent sur l’activité très rentable qu’ils peuvent générer par leur engagement actif pour notre marque.”
C’est le lancement de la nouvelle suite FortiGate qui aura constitué le point d’orgue de l’évènement, avec son triptyque d’appliances : FortiGate-300C, FortiGate-600C et FortiGate-1000C. Pour Fortinet, l’offre qui s’adresse au mid market et aux grands comptes induit « une sécurité puissante, très flexible et renforcée pour protéger leurs actifs critiques d’une grande variété de menaces. La nouvelle gamme de solutions donnera aux partenaires Fortinet un véritable avantage concurrentiel en offrant au marché le meilleur ratio prix/performance et une offre complète, capable de répondre aux différents besoins de sécurité des clients désireux de remplacer leurs pare-feux traditionnels ou d’étendre leurs capacités réseau ».
Evènement classique dans une telle conférence partenaires : l’organisation d’une cérémonie de récompense au cours de laquelle les partenaires les plus performants et engagés de Fortinet se sont vus récompensés. En voici le palmarès :
• Partenaire Mondial de l’Année : Dimension Data
• Meilleur Distributeur: Ingram Micro & FineTec (US); CLA Direct (LATAM); Sidin (EMEA) ; IT DC (APAC)
• Meilleur Revendeur: Apollo Information Systems (US); GTLink (LATAM); Telefonica (EMEA); Wipro Limited (APAC)
• Partenaire VIP : Infogressive (US); Precicom (Canada); Telefonica (LATAM) ; Siemens Enterprise Communications (EMEA); NCS (APAC)
• Nouveau Partenaire de l’Année: Carousel (US & Canada); Arcon (LATAM); Telindus (EMEA) ; GCOM (APAC)