Le Cloud et les clients légers
S’adressant aux organisations de toutes tailles, Wyse Technology dévoile les mises à jour de ses solutions d’administration d’infrastructure ainsi que de nouvelles offres. « Nous avons étendu notre portefeuille de logiciels d’administration d’infrastructure en tenant compte des commentaires de nos clients » indique Param Desai, Directeur produits chez Wyse. Ainsi, la solution Wyse Device Manager bénéficie d’une nouvelle mouture (la version 4.9), le spécialiste du Cloud lance Wyse Configuration Manager (WCM), ajoute la prise en charge Windows Embedded Device Manager 2011 (WEDM) à son portefeuille, et intègre la fonction Wyse Automatic Management (WAM) à ses clients légers.
Produit phare de Wyse Technology, la dernière mouture de Wyse Device Manager (WDM) est désormais disponible. La solution de gestion des impératifs de déploiement de clients légers, propose ainsi la prise en charge du client zéro PCoIP de Wyse ainsi qu’une fonction de configuration automatisée des postes Windows et Windows Embedded.
L’éditeur dévoile également Wyse Configuration Manager (WCM), un nouveau logiciel qui propose, en version autonome, la technologie de configuration automatisé dont il est question plus haut. Il devient ainsi possible, pour les administrateurs, de définir une configuration globale ou de la capturer à partir d’un système Wyse sous Windows Embedded déjà configuré, et de la déployer au sein de l’entreprise. Les entreprises fonctionnant sur Microsoft Systems Center Configuration Manager (SCCM) en auront aussi pour leurs comptes puisque Wyse indique avoir ajouté la prise en charge de Windows Embedded Device Manager 2011 (WEDM) à son portefeuille.
Enfin, les clients légers de Wyse sont désormais équipés de la fonction Wyse Automatic Management (WAM). Cette fonction, disponible pour les clients légers et zéro de Wyse fonctionnant sous Linux, Wyse ThinOS, sur le système Wyse Zero, ainsi qu’avec le logiciel Wyse PC Extender, permet la mise à jour et la configuration du firmware sans console et de manière automatisée.
Le Cloud mobile
L’annonce intervient au lendemain de la signature d’un partenariat avec MobileIron (qui propose une offre de gestion et de sécurité des appareils mobiles clé en main). Ainsi, couplé aux nouveaux contrats de licences en volume, ce rapprochement permet à Wyse d’adresser les entreprises désireuses de mettre en place un éco système de plus de 100 appareils Android. Par ailleurs, les achats en volume de Wyse PocketCloud Pro incluent désormais la prise en charge bêta de Microsoft RD Gateway. Les utilisateurs peuvent ainsi se connecter via RDP aux ressources d’un réseau d’entreprise interne ou privé.
Photo : © krischam – Fotolia.com
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…