L’éditeur lance ainsi son système de prévention des attaques (en anglais Attack Mitigation System ou AMS) qui intègre une solution de protection de l’infrastructure applicative en temps réel. Au programme : une protection contre les interruptions de service du réseau et des applications, contre l’exploitation des vulnérabilités applicatives, la propagation des programmes malveillants et le vol de données, contre les attaques de services Web et les dégradations des sites Web.
« L’avancée majeure des nouvelles menaces réside dans leur niveau d’adaptation et de ciblage : ce ne sont pas des attaques bruyantes et en masse bloquées facilement par des stratégies de sécurité simples et dépendantes des signatures » explique John Pescatore, VP et analyste chez Gartner. « Presque toutes les solutions de sécurité informatique d’aujourd’hui sont conçues et développées comme des solutions ponctuelles. Le problème réside ici : ces solutions n’appréhendent pas de vue d’ensemble », ajoute Avi Chesla, Directeur Technique de Radware.
Disponible aujourd’hui, l’AMS de Radware dispose de technologies de prévention. L’éditeur propose notamment des outils de détection de signature et d’analyse de comportement réseau et applications ainsi qu’une gestion du trafic d’applications malveillantes, réalisée grâce à des techniques de défense de type question-réponse permettant de déterminer les bots défaillants. Le système repose sur DefensePro, l’appliance de sécurité réseau de Radware, le pare-feu d’application Web AppWall et le tableau de bord de gestion de sécurité des applications et réseau APSolute Vision.
À ces fonctionnalités logicielles viennent s’ajouter le facteur humain. En effet, Radware dispose d’une équipe de consultants (ERT) disponible en cas « d’urgence ». Et, pour s’assurer une campagne marketing réussi, l’éditeur annonce également la mise en place d’un blog proposant des interventions de spécialistes sur des problématiques de sécurité.
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