« Avec les Action Apps, nos clients vont pouvoir transformer leurs énormes volumes de données en énormes chiffres de ventes », explique Steve Shine. « Actuellement, les plus de 8 milliards de dollars dépensés chaque année dans des solutions de Business Intelligence produisent au final plus de rapports et d’analyses que d’actions concrètes. Actian va plus loin en permettant à ses clients d’agir instantanément, à la seconde où s’effectue un changement d’état dans leurs données. »
« Tous les systèmes applicatifs ou presque produisent des rapports, mais comme ils se basent sur des événements passés, ils n’offrent finalement qu’un aperçu de la situation a posteriori », estime Roy Schulte, analyste et vice-président du Gartner. « Or, le rythme effréné d’évolution du marché et les exigences croissantes des consommateurs en termes de satisfaction et de coûts font que les entreprises doivent se montrer bien plus réactives, quel que soit leur secteur. »
Pour Ingres, euh pardon Actian, les Action Apps doivent permettre « d’exploiter pleinement le potentiel d’innovation et de gain de compétitivité que renferment les flux de données qui transitent chaque jour par les entreprises et entre elles ».
Simples à concevoir, faciles à utiliser sans aucune formation, elles offrent bien plus, selon Actian, que les applications de Business Intelligence conventionnelles. Et ces applications seront développées, administrées et partagées sur la Cloud Action PlatformT, exclusivité d’Actian.
Un plan en trois étapes suit qui voit la firme expliquer que les développeurs vont pouvoir créer des Action Apps sur la Cloud Action Platform en trois étapes simples :
• Création des « Action Probes», des sondes de surveillance et d’analyse des données de multiples sources,
• Définition des « Action Triggers », des événements et des seuils de déclenchement des actions,
• Exécution automatique des « Business Actions », des actions métier déclenchées par les données.
« La fidélité de nos clients est pour nous un véritable moteur d’innovation, comme en témoignent VectorWise et maintenant Action Apps », ajoute M. Shine avant d’affirmer : « Nous sommes impatients que nos clients valorisent leurs investissements dans les solutions Actian, qu’ils innovent au moyen d’Action Apps et multiplient les opportunités. »
Pour en savoir plus sur Actian et les Action Apps, rendez-vous sur le site www.actian.com.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…