Dans ce cadre, le première solution issue de cette alliance stratégique est une solution de stockage à la demande de type SaaS. Elle permet aux clients des deux entreprises de stocker et d’héberger leurs données sur des serveurs distants, en profitant de paliers de stockage alloués en fonction des besoins.
A l’appui de cette nouveauté, et pour allécher les entreprises, la SSII française ne manque pas de rappeler une étude Forrester, qui indiquait récemment qu’« il existe une différence de coût considérable entre les systèmes en cloud et les infrastructures gérées en interne, puisque les premiers s’avèrent 74 % moins chers que les secondes ».
Plusieurs autres offres devraient voir le jour dans les douze à dix-huit prochains mois, telle qu’une solution de type « Messaging-as-a-Service » (service de messagerie sécurisée).
Avec ces nouvelles solutions communes en mode cloud, EMC et Capgemini visent principalement l’Amérique du Nord, la France, l’Allemagne, les pays nordiques, le Royaume-Uni, le Brésil et même la Chine.
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…
Face à la montée en puissance des besoins d’analyse vidéo en temps réel, MCL annonce…
La crainte d’un conflit numérique à grande échelle progresse fortement en France. Selon une étude…
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…