Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Avanquest Software lance une solution de sécurité dédiée Smartphones et tablettess

Il faudra attendre le CTIA Enterprise & Applications qui se tiendra à San Diego entre le 11 et le 13 octobre prochain pour les voir à l’œuvre, mais Avanquest Software annonce d’ores et déjà le lancement de ses solutions de sécurité pour Smartphones et tablettes. Baptisée « Avanquest Smartphone Services Suite » pour la version Smartphone et « Avanquest Tablet Services Suite » pour la version tablette, les suites de logiciels de sécurité seront commercialisées en marque blanche ou co-brandées aux couleurs d’Avanquest et de ses partenaires. L’éditeur précise dès aujourd’hui que ses solutions, compatibles avec tous les systèmes d’exploitation mobiles (iPhone, iPad, Android, Blackberry, J2ME, Symbian et WindowsPhone), pourront être combinées dans de nouveaux produits ou sous forme de bundles.

Une solution pour entreprises et particuliers

« Des millions de téléphones sont perdus chaque année et ces suites offrent à quiconque ayant perdu son mobile la garantie que ses données, elles, n’ont pas disparu et que personne d’autre ne peut y accéder » annonce David Wright, président de la division OEM d’Avanquest Software. La « Services Suite » s’adresse donc à la fois aux entreprises et aux particuliers. Bien que la présence d’Interfaces de Programmation Applicatives (APIs) cible davantage les entreprises, les deux catégories d’utilisateurs devraient s’y retrouver.

Le package « Services Suite » propose notamment la possibilité de réaliser une sauvegarde du contenu du mobile sur le Cloud, ou encore de transférer le contenu personnel d’un téléphone vers un nouveau, et ce même s’ils utilisent des systèmes d’exploitation différents ou ne sont pas de la même génération. Par ailleurs, la solution s’assure bien évidemment qu’aucun virus n’est présent sur l’appareil et il est également possible de verrouiller ou d’effacer les données à distance ainsi que de géo-localiser le terminal.

« Les Avanquest Tablet Services Suite répondent aux demandes des opérateurs, des FAIs, des fabricants d’appareils, des revendeurs, des assureurs et de ceux qui recherchent pour leurs clients une solution de sécurité basée sur le Cloud qui offre un maximum de flexibilité et de polyvalence combiné à des fonctionnalités de pointe », ajoute David Wright.

Damien Fleurette

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

23 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

24 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années