« Jim Fairweather était chargé des ventes en visioconférence chez HP et Polycom et a mené à bien des contrats de plus de 30 millions de dollars. Mark Reid a dirigé des équipes techniques sur des projets de visioconférence, de téléprésence et de collaboration visuelle. Ces deux vétérans de l’industrie comprennent parfaitement le bouleversement architectural que Vidyo introduit sur le marché, et je suis ravi de pouvoir les accueillir au sein de notre équipe », rassure Ofer Shapiro, PDG et cofondateur de Vidyo. C’est en effet deux nouveaux profils, l’un commercial, l’autre ingénieur, que s’offre Vidyo.
James Fairweather, désormais responsable des ventes et du recrutement pour les circuits de distribution mondiaux, occupe le poste nouvellement créé de vice-président des circuits de distribution mondiaux. Il exercera ses fonctions sous la tutelle de Rob Hughes, Senior Vice President en charge des ventes mondiales. James Fairweather a débuté sa carrière chez MCI Worldcom en tant que vice-président et directeur général du département ventes et marketing pour les services publics à l’international.
Devenu par la suite vice-président des ventes Amériques chez PictureTel Corporation, il a occupé le même poste chez Polycom quelques années plus tard. Dernièrement, il travaillait chez HP en tant que vice-président des ventes mondiales pour le pôle collaboration visuelle. James Fairweather est diplômé de l’Executive Management Program de l’Université de Michigan et a obtenu un diplôme universitaire en sciences, spécialité comptabilité à l’Université de Bentley.
Coté ingénieur, c’est Mark Reid qui rejoint le groupe au poste de directeur ingénierie en chef. Sous la houlette de Roi Sasson,Senior Vice President du département ingénierie, il est chargé du développement des nouveaux modèles de solutions. Mark Reid est titulaire d’un master en sciences de l’ingénieur, spécialisé en communications et signaux, de la Northeastern University, ainsi que d’un diplôme scientifique, spécialité informatique, de l’Université d’État de l’Ohio.
Il a été vice-président du département ingénierie chez NMS Communications, Xelor Software et First Virtual Communications, et ingénieur chez CMGI, VideoServer, Inc., et PictureTel Corporation. Chez Polycom, il a occupé le poste de directeur ingénierie en chef du département des solutions verticales et des solutions de téléprésence ; il a ensuite rejoint HP en tant que directeur ingénierie en chef au pôle collaboration visuelle.
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…
Face à la montée en puissance des besoins d’analyse vidéo en temps réel, MCL annonce…
La crainte d’un conflit numérique à grande échelle progresse fortement en France. Selon une étude…
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…