Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

K.H. Streibich (Software AG) : « Les entreprises réclament une meilleure intégration des processus métiers »

Une interview de José Diz (Silicon & SiliconDSI)

Karl-Heinz Streibich, Software AG

Comment a évolué Software du mainframe jusqu’au BAM et à l’analytique ?

Dans les années 70, le métier originel de Software AG consistait à fournir les logiciels de base de données Adabas avec son langage Natural pour développer des programmes sur mainframe, comme alternative aux solutions totalement intégrées (matériel et logiciel spécifique à ce matériel) dominant jusqu’alors

En 2007, Software AG 2.0 : nous arrivons sur la couche middleware avec WebMethods (services Web, SOA…). Et en 2009, nous avons franchi l’étape Software AG 3.0 avec Aris qui intervient sur la couche supérieure de Gouvernance : PPM (Process Performance Management), BAM (business activity monitoring) ou Process Intelligence (PI). Désormais, nous pouvons couvrir l’ensemble du besoin des entreprises.

Quelles sont les attentes des clients d’un éditeur informatique parmi les leaders mondiaux ?

Après la différenciation du matériel et du logiciel sur les mainframes, le client/serveur a subdivisé la partie logicielle en données/logique applicative, puis métier/interface utilisateur. Par la suite, l’infrastructure matérielle distribuée a ouvert le champ à beaucoup plus de virtualisation.

Dans le même temps, la partie applicative a été scindée pour donner naissance à la couche des processus. Aujourd’hui, les entreprises réclament une meilleure intégration entre tous ces éléments, avec une gestion globale des processus métier concernés. Software AG propose donc des outils et des méthodes à la fois sur le middleware et sur les processus, qui sont désormais au cœur du système d’information.

Comment percevez-vous l’évolution du Cloud ? À quel besoin réel répond-elle ?

Toutes les entreprises n’utilisent pas le cloud, et certainement pas 100  % de nos clients. Cependant, le cloud peut se révéler un facilitateur pour ouvrir des applications de l’entreprise via des services Web, par exemple.

Toutefois, le « Core IT » ne peut pas migrer sur le cloud. De plus, ce dernier propose des processus et des fonctions de type standard. Or, pour se différencier face à ses concurrents, une entreprise nécessite du spécifique lié à ses spécialisations et à sa stratégie. Une logique métier propre, et non pas partagée avec d’autres entreprises ou des concurrents.

Ce dont les entreprises ont réellement besoin, c’est de visibilité. Elles disposent d’environnements complexes intégrant de multiples technologies. Et cela se complexifie encore lors des multiples fusions-acquisitions. C’est pourquoi nous proposons aux grandes entreprises, des fonctions de visibilité en temps réel (BAM, PPM…) avec une couche d’analyse leur apportant une réelle aide à la décision, à partir de leurs propres indicateurs de performances (PKI).
Pour les entreprises plus modestes, des ERP comme SAP suffisent généralement pour résoudre ces problématiques.

Acquisitions futures et santé de la filiale française… la suite sur SiliconDSI.fr.

 

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

6 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

11 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

16 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

1 jour années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

1 jour années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années