Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Gérald Karsenti, PDG d’HP France: «Un mouvement vers plus de valeur»

Dans le domaine du logiciel, quelles sont les acquisitions envisageables ? Pourquoi pas SAP ?

Oui, il y aura d’autres acquisitions.  Mais sur ce sujet,  « no comment » !

Et dans le logiciel de développement ? IBM a tiré une jolie carte avec Rational, non?

Rien n’est impossible. Mais c’est peu probable.  HP est plutôt positionné sur l’infrastructure, le traitement des datas (cf. le rachat récent de Vertica, spécialisé dans les ‘big data’; ou encore, les négociations en cours pour Autonomy).  Des outils pour le développement « pur » ? Pourquoi pas, mais rien n’est sûr en la matière pour l’instant…

Et des acquisitions dans domaines des SGBD et le middleware ?

Pour l’heure, je dirais que nous nous concentrons sur le « moteur » qui permet d’intégrer la donnée. Le SGBD, c’est un autre marché.  Pour résumer nos orientations en termes d’investissements,  nos 3 axes stratégiques demeurent : celui du ‘performance center’,  celui  du ‘quality center’ et celui du management SI

Sabine Turkieltaub parle du channel 

En exergue de la prise de parole de G.Karsenti, Sabine Turkieltaub tout récemment nommée Directrice Marketing de la Division PSG et jusqu’alors chef de produit stations de travail et clients légers au sein de la division PC après un long parcours d’abord chez Compaq, puis chez HP, a tenu à donner quelques éléments complémentaires concernant le channel.

Elle explique qu’un gros effort de communication a été réalisé depuis le 18 août et au retour des vacances. Ce, aussi bien auprès des grossistes, des distributeurs, des commerciaux et des revendeurs. Elle confirme les propos de G.Karsenti sur la nécessité pour la firme en France d’expliquer, rassurer, clarifier… « Il était important, dit-elle, d’affirmer que nous n’étions pas en train de saborder une activité profitable, comme cela a pu être dit ici et là. »

Tous les moyens ont été utilisés, des courriers classiques aux emailings, en passant par des appels téléphoniques et des contacts directs en groupe ou en « one to one ». Plusieurs clients finaux, dont plusieurs grands comptes, ont également été abordés pour la transmission du même message. Globalement, les plans de communication ont été renforcés et la marque HP a été plus que jamais mise en avant… « On continue d’investir aux côtés des distributeurs, on amplifie même nos efforts jusqu’à la fin de l’année. »
« Nous avons de bons feedbacks, je crois que nous sommes compris et que notre stratégie bénéficie de l’assentiment de l’immense majorité de nos partenaires. »

Gerald Karsenti conclut sur la partie Channel : « Nous avons la chance d’avoir un channel très fidèle et très loyal. Il sait qu’il peut compter en échange sur notre fidélité et notre loyauté à son égard. Et nous ne comptons pas nous endormir sur nos lauriers : les partenaires sont clés pour nous et nous devons continuer à travailler à l’amélioration de la valeur de notre réseau… » Toujours la valeur !

 

 

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

7 jours années

« Pourquoi l’IT devient incontournable dans la sécurité physique », entretien avec Frédéric Batut (Motorola Solutions)

Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…

7 jours années

Micro data centers : Vertiv adapte son offre aux normes UE

Le constructeur Vertiv annonce une mise à jour de sa solution SmartAisle, une architecture modulaire…

7 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

1 semaine années

Souveraineté et messagerie unifiée : entretien avec Stéphane Bouché, président de Secuserve

Filtrage, conformité, délivrabilité, gouvernance : les enjeux liés à la messagerie ne cessent de se…

1 semaine années

Nominations : 8×8 recrute deux profils expérimentés pour ses ventes et son réseau partenaires en EMEA

L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…

1 semaine années