Asus annonce la sortie du Eee Pad Slider, sa tablette Android. Au programme, du bon et du moins bon : un écran 10,1 pouces équipé de la technologie IPS mais un poids de 990g…
La gamme de tablettes tactiles d’Acer s’enrichit d’un nouveau modèle. Vendu à 499 €, le Eee Pad Slider tourne sous Android 3.1 avec un processeur Nvidia tegra 2 à double cœur et 1 Go de mémoire, jusqu’ici rien d’exceptionnel. Pas de quoi s’étonner non plus coté connectivité : seulement un port USB, le classique Jack audio (casque/micro), un lecteur de carte (microSD), un port docking, un port mini-Hdmi ainsi qu’une connexion sans fil WLAN 802.11b/g/n et Bluetooth 2.1.
Le poids annoncé par le constructeur, tout de même 990g, laisse dubitatif. C’est vers l’écran qu’il faut se tourner pour que les choses deviennent intéressantes : la dalle de 10,1 pouces équipée de la technologie IPS, offrant un angle de vision de 178°, devrait en effet ravir les amateur de cinéma et de série. Pour le reste : un disque dur de 32 Go et une autonomie pouvant aller jusqu’à 8h (sur le papier). La tablette tactile Eee Pad Slider d’Asus sera disponible à la mi-septembre, en blanc et marron métallique.