Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Bitdefender au VMworld 2011 : sortie annoncée d’une solution de sécurité pour environnements virtualisés

Cette solution, que nous appellerons par son acronyme (BSVE) dans la suite de l’article, se présente comme une solution de sécurité complète pour centres de données virtualisés, intégrant VMware vShield et permettant de protéger les serveurs et les postes de travail Windows, de même que les systèmes sous Linux ou Solaris.

Au nombre des avantages-clés cités par l’éditeur, on retiendra d’abord une faible consommation des ressources système alliée à une meilleure protection contre les menaces.  Lorsqu’elle est installée dans un environnement VMware, la solution BSVE exploite VMware vShield Endpoint. Elle hérite de nombreuses fonctions d’analyse centralisées et dédupliquées sur une appliance virtuelle sécurisée sous Linux. De quoi lui permettre de moins solliciter  le système pour les mises à jour, l’administration et les analyses. En outre, explique BitDefender, une telle analyse centralisée résout aussi des problèmes tels que les failles de sécurité au démarrage.

Bogdan Dumitru, Directeur de la Technologie chez Bitdefender, a déclaré :« La solution Security for Virtualized Environments by Bitdefender sera lancée au cours du 4ème trimestre 2011 mais nous sommes d’ores et déjà ravis de présenter notre solution à l’occasion du VMworld 2011. Les entreprises augmentant leur ratio de consolidation, les logiciels de sécurité conçus pour répondre aux défis posés par les environnements virtuels jouent un rôle essentiel. L’architecture de Security for Virtualized Environments by Bitdefender permet aux organisations d’obtenir le meilleur retour sur investissement possible pour leur centre de données. » Il ajoute :  « Security for Virtualized Environments by Bitdefender, qui allie des fonctionnalités essentielles à la protection des environnements virtualisés à notre technologie de détection primée, constitue une option très intéressante pour les entreprises moyennes et importantes. »

La solution est adoubée par VMware, par la voix de Parag Patel, Vice Président Global Strategic Alliances. Il affirme : «  VMware se réjouit de  supporter l’intégration des technologies Bitdefender et VMware. Avoir réuni les savoir-faire en matière de virtualisation et de sécurité de VMware et de Bitdefender  est précieux pour nos clients. »

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années