Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

HP relance, pour un temps, la production de TouchPad

La production de tablette TouchPad va être temporairement relancé, HP l’a annoncé mardi 30 aout. Alors que le 18 aout dernier, le constructeur annonçait un changement radical de stratégie, indiquant ainsi son intention de cesser la production de ses tablettes et smartphones sous Web OS, et plaçant par la même occasion son activité PC sur la sellette, il annonçait le lendemain une forte baisse des prix de la tablette TouchPad. Inquiet à l’idée de se retrouver avec des tablettes sur les bras, HP avait donc baissé les prix du TouchPad de 400 dollars à 100 dollars pour le modèle 16 gigabits. Les ventes s’étaient alors envolées. L’engouement soudain pour la première tablette disposant de Web OS avait ainsi eu raison des stocks de la plupart des distributeurs.

« Depuis que nous avons annoncé cette baisse de prix, le nombre de demandes sur ce produit et la vitesse à laquelle il disparaît des inventaires sont foudroyants », indique HP sur son site web, ajoutant avoir « décidé de lancer une dernière phase de production du Touchpad afin de répondre à la demande non satisfaite ». La quantité d’unités prévues n’a cependant pas été dévoilée.

Rappelons, par ailleurs, qu’HP avait connu, pour sa tablette TouchPad, un lancement mitigé. La concurrence était toutefois rude avec, en face, l’iPad et les tablettes Android de Google.

Mise à jour, 31 aout à 14h43 : HP à fait savoir, par voie de communiqué, qu’aucun TouchPad supplémentaire ne serait produit en Europe. En revanche, la production reprendra temporairement aux Etat-Unis.

 

Damien Fleurette

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années