Si l’argument invoqué par l’éditeur pour justifier ce lancement porte sur la demande récurrente des utilisateurs, il est clair que pour nombre d’observateurs des SGBD et de l’Open Source, cet outil doit surtout permettre à EntrepriseDB de courir sur les brisées d’Oracle pour mieux le concurrencer. Du reste, l’entreprise évoque une compatibilité à moindre coût avec le SGBDR d’Oracle. Et effectivement, les prix démarrent à 495 dollars (pour un an) dans le cas de l’édition PME. L’édition Basic s’affiche à 1 716 dollars par an et on frise les 2000 dollars (1 995 exactement) pour l’édition Premium.
A noter que PostGres Enterprise Manager va désormais être livré avec chaque souscription aux offres de base de données d’EnterpriseDB, peut être acquis indépendamment ainsi que sur abonnement.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…