Nos confrères de Digitimes ne semblent plus douter d’une reprise de la division PC d’HP. Selon le site Taïwanais, Samsung aurait convié les fabricants de notebooks Quanta Computer, Compal Electronics et Pegatron Technology pour discuter de la possibilité de leur sous-traiter la fabrication de PC (tache que Samsung réalise actuellement dans ses usines chinoises). Une telle initiative laisserait penser que Samsung prévoit d’accroitre sa production de PC, peut-être par la reprise de l’activité PC d’HP. À noter que Compal Electronics et Quanta Computer comptent parmi les sous-traitants actuels du constructeur américain. En ce qui concerne web OS, rien n’a été dit. HP rappel d’ailleurs qu’il ne prévoit pas d’abandonner le système d’exploitation.
Coté Bloomberg, maintenant, on évoque l’intérêt prononcé d’Oracle pour HP. Le rachat du constructeur, dont le cours aurait chuté de quelques 10 milliards de dollars, représenterait « un énorme bénéfice pour Oracle » explique Jason Maynard, analyste au cabinet Wells Fargo & Co, basé à San Francisco. D’autant plus que Mark Hurd, actuel co-président d’Oracle, peut se targuer de bien connaître HP.
Mise à jour, 25/08 à 17h23 : Samsung à démenti la rumeur selon laquelle il reprendrait la division PC d’HP. Le fabricant coréen invoque ainsi la différence de taille des activités PC des deux entreprises. « Hewlett-Packard est le leader mondial sur le marché du PC, tandis que Samsung est un acteur émergent dans cette catégorie. En raison de la disparité significative en termes de taille avec l’activité PC de Samsung et le manque de synergies, Samsung n’est pas intéressé par une acquisition » a commenté Choi Gee-sung, directeur général de Samsung.
Photo : © ia_64 – Fotolia.com
Dans un climat international marqué par la montée des tensions géopolitiques et une recrudescence des…
Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech,…
L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…
La cybersécurité n’est pas un luxe réservé aux grandes entreprises. Avec l’explosion des cyberattaques ciblant…
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…