Facebook et twitter sont dans le collimateur de Bitdefender et TrendMicro. C’est en effet la vie numérique des utilisateurs particuliers que les deux éditeurs se proposent de sécuriser avec les versions 2012 de leur suite antivirus.
– la sécurité des réseaux sociaux : sur le « mur » Facebook et sur Twitter, un scan automatique surligne désormais les liens présents en fonction de leur dangerosité ;
– nettoyage des faux antivirus : avec la détection et l’élimination des programmes véhiculant des faux logiciels antivirus (FakeAV) ;
– protection proactive contre les Botnets : Titanium 2012 détecte les botnets connus et inconnus, et les autres menaces réseau ;
– « Packer Solution » : une méthode d’analyse qui permet de détecter les malware chiffrés à l’aide de technologies « packer » pour échapper aux outils de détection.
Par ailleurs, TrendMicro propose également une version « Titanium Maximum Security » pour laquelle il faudra débourser au minimum 59,95 euros. Celle-ci donne accès à « Mobile Security Personal Edition » une solution de protection pour terminaux mobiles (tablette et smartphones), mais également à « Trend Micro SafeSync », qui permet la synchronisation et la sauvegarde des fichiers.
Antivirus Plus est proposé à partir de 24,95 euros, Internet Security à 39,95 euros et Total Security au prix de 79,95 euros.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…