Jusqu’ici exclusivement réservé aux clients de BES (BlackBerry Enterprise Server), le BBMC permet à un responsable au sein de la PME de gérer les règles de sécurité sur le parc de terminaux mobiles des collaborateurs, mais aussi, couche par couche, de dissocier les contenus personnels et professionnels stockés sur le terminal. Et l’on sait là encore combien l’outil smartphone est un outil hybride pour nombre d’utilisateurs.
Cible visée : les entreprises de moins de 100 utilisateurs de BlackBerry, pour peu que ces utilisateurs soient titulaires d’un compte de messagerie auprès d’un FAI ou de type Webmail (Yahoo, Hotmail, Gmail, …)
A noter que ce nouveau service cloud autorise la sauvegarde et la restauration à distance des données stockées sur le smartphone BlackBerry, tout comme le verrouillage ou la localisation en cas de vol ou de perte du terminal, avec alarme sonore et visuelle possible à la clé.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…