Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

68 % des entreprises impriment moins d’un quart de leurs documents en couleur, dixit Lexmark

L’impression couleur, bien que reconnue d’utilité certaine par la plupart des employés de bureau européens, reste, pour beaucoup d’entreprises, un élément de friction en ce qui concerne les coût. C’est une des conclusions principales de l’enquête menée par Lexmark auprès de 970 employés de bureau à travers 12 pays européens. Ainsi, et pour débuter, à la question « Pourquoi imprimer ses documents en couleur ? », 54 % des employés mettent en avant l’aspect plus attractif des documents, 41 % parlent de la dimension plus professionnelle que confère la couleur à ceux-ci, et 29 % sont persuadés qu’un document en couleur entretien d’avantage l’attention du lecteur.

Les principales motivations pour imprimer en couleur

Pourtant, il semblerait que 68 % des entreprises impriment moins d’un quart de leurs documents en couleur. Les « chanceux », ayant droit à une impression couleur, sont d’abord les photos (52%), puis les présentations (47%) et enfin les brochures (34%). « Les craintes liées à l’absence de maîtrise des coûts couleur sont la principale raison (49% des cas) des entreprises de continuer à imprimer en noir», explique Etienne Maraval, Directeur Marketing de Lexmark France, tout en ajoutant « Nous proposons diverses solutions pour contrôler ces coûts et réduire le nombre d’impressions couleur non souhaitées. Cela peut se faire par une bonne optimisation du parc, une politique d’impression couleur responsable et des possibilités d’attribuer un accès limité à l’impression couleur au sein de l’entreprise ».

Le fournisseur de solution d’impression et d’imagerie révèle également que 28 % des personnes sondées sont persuadées de ne pas avoir réellement besoin d’imprimer en couleur. « L’impression couleur est encore trop souvent perçue comme un « plus » à défaut d’une pratique courante », conclut Etienne Maraval.

 

Photo : © Zooropa – Fotolia.com

Damien Fleurette

Articles récents

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

8 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

19 heures années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

22 heures années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années

« 90% du CA de l’IA échappe au channel » : que retenir des tendances du marché présentées par Canalys sur le Dell Tech Forum ?

Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…

2 jours années