Virtuellement indétectable, intégrée au microprogramme, résistant à la réinstallation du système d’exploitation, au reformatage, au remplacement ou au changement de l’image du disque dur, la technologie Computrace de Absolute Software est désormais indissociable des tablettes ThinkPad de Lenovo. Le constructeur chinois a en effet souhaité mettre l’accent sur la sécurité en faisant appel aux services d’Absolute Software. La solution intégrée de sécurité Computrace permet ainsi, notamment, d’effacer ou de récupérer des données ainsi que de bloquer l’écran de la tablette, le tout à distance. Il devient également possible de localiser l’appareil en cas de vol, ce qui peut se révéler très pratique. « En travaillant avec Absolute Software, nous pouvons assurer le même niveau de sécurité, avec nos tablettes ThinkPad, que celui que nous offrons avec nos ordinateurs portables » se réjouit Tom Butler, Directeur Marketing ThinkPad chez Lenovo.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…