Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Du Java EE pour la plateforme OpenShift de Red Hat

Cloud Foundry, le PaaS (Platform as a Service) de VMware, et Azure, celui de Microsoft, n’ont qu’à bien se tenir. Avec son OpenShift, Red Hat peut se targuer d’être la première solution PaaS à supporter la plateforme Java EE 6. Dédiée aux développeurs, OpenShift rassemble au sein d’un même ensemble la Red Hat Enterprise Linux, JBoss, Python, Perl, Ruby et PHP ainsi que d’autres frameworks de partenaires tels que Spring, Turbogears, Django, Symfony, Rails, Sinatra. Côtés gestion des données, la plateforme prend en charge MySQL, MongoDB, Memcache, Membase, Deltacloud…

Désormais motorisé par JBoss Application server 7, le PaaS de l’éditeur Open Source se profile pour début 2012. La spécificité principale mise en avant par Red Hat est la combinaison des méthodes traditionnelles du on-premise à celles du cloud, rendu possible par les technologies JBoss. En effet, avec OpenShift, il est possible de développer on-premise sur J2EE puis de migrer ces développements vers le cloud, ainsi que d’effectuer l’opération inverse (rapatrier des travaux on-premise). De fait, l’intégration de JEE 6 à OpenShift se révèle être un pas déterminant vers l’adoption du cloud pour les entreprises. Stephen O’Grady, analyste principal et co-fondateur de RedMonk, explique : « Alors que développeurs et entreprises ont longtemps été intéressés par la rapidité de mise sur le marché des solutions offerte par les environnements PaaS, la difficulté à migrer les applications existantes avec les frameworks incompatibles a ralenti l’adoption [du mode cloud]. Avec la disponibilité de EE6 par l’intermédiaire de la technologie JBoss Application Server, la plate-forme OpenShift de Red Hat offre aux entreprises la transition de leur applications existantes Java EE et les qualités dans le cloud sans aucune friction ».

Article similaire sur silicon.fr : http://www.silicon.fr/red-hat-met-du-java-ee-dans-sa-plate-forme-cloud-openshift-58184.html

Damien Fleurette

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

4 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

5 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années