Enterprise Vault 10, la dernière version de la solution d’archivage de Symantec est désormais disponible. Nouveauté majeure de cette nouvelle mouture : la présence d’une fonction d’archivage des interactions via les réseaux sociaux. Symantec l’a bien compris, les entreprises communiquent désormais de plus en plus via Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. Au même titre que les mails, ces échanges nécessitent donc d’être archivés, notamment à des fins juridiques. En plus de cette nouveauté, Enterprise Vault bénéficie :
– de la fonctionnalité Data Classification Service qui réalise un classement automatique des mails et « applique la politique d’archivage et de conservation appropriée » ;
– de la plate-forme eDiscovery de Clearwell, acquis en mai dernier par Symantec, qui permet de retrouver rapidement les informations nécessaires à des audits internes, juridiques et de gouvernance d’entreprise ;
– d’une fonction de déduplication globale qui traque les contenus stockés en plusieurs exemplaires pour n’en conserver qu’un seul.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…