Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Nokia présente son N500

Nokia lance le smartphone N500. L’attente de Windows Phone et les mauvais résultats sur le marché du smartphone n’empêchent pas le finlandais de lancer ses nouveaux produits. Le Nokia N500 dispose de l’OS Symbian Anna, comme les récents E6 et X7 notamment, et est doté d’un écran tactile 3,2″, avec une résolution de 640 x 320 pixels. Il possède également un processeur relativement puissant de 1 GHz. Malgré la caractéristique plutôt haut de gamme de cette puce Nokia fait un effort sur le prix pour proposer un smartphone d’entrée/milieu de gamme à bas prix : 199 euros nu (sans la subvention abonnement opérateur). Le nouveau joujou de Nokia se distingue par ailleurs d’un appareil photo 5 megapixels, de 2 Go de mémoire interne, d’un port microSD pour étendre la mémoire de stockage jusqu’à 32 Go, de son module GPS et d’une compatibilité HSPA. Et tout ça ne pèse que 93 g, avec une batterie pouvant tenir jusqu’à 7 heures en appel.

Nokia choisit donc la solution des prix économiques pour contrer les luxueux iPhones ou Galaxy S2 qui tournent tout de même autour des 600 euros. Reste à savoir si l’OS et les applications du finlandais peuvent faire le poids face aux deux géants que sont Google et Apple. D’autant que le constructeur s’apprête à basculer ses terminaux sous la plate-forme Windows Phone de Microsoft. Nokia continue donc d’alimenter le marché le temps de renouveler son offre et occupe le terrain avant l’arrivée de Windows Phone prévue en fin d’année. Mais, malgré la qualité (sur le papier) du terminal, il reste à vérifier que la marque finlandaise continue, en cette période de transition, d’attirer les consommateur au delà des fidèles de la première heure.

Lien vers l’article original, sur silicon.fr : http://www.silicon.fr/qui-veut-du-nokia-n500-57790.html

Damien Fleurette

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

2 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

2 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

3 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

3 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

3 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

3 jours années